Ma TV ne s'allume pas lorsque j'utilise Apple TV Remote

Pourquoi ma télévision Samsung n’allume plus lorsque j’appuie sur le bouton menu de ma télécommande Apple TV . Merci

Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 10 oct. 2021 à 06h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2021 à 00h25

Bonjour Al27 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir tout contrôler avec une seule télécommande.

Normalement, ta télécommande Apple TV Remote aurait dû détecter ta télé automatiquement grâce à la connexion HDMI comme expliqué dans l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote - Assistance Apple :

Votre Apple TV 4K ou Apple TV HD doit détecter automatiquement le téléviseur ou le récepteur auquel elle est raccordée et programmer votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote1 pour le contrôle de l’alimentation et de l’entrée HDMI.

Comme ça n'a pas l'air d’être le cas de ton côté, je t'invite à faire toutes les manipulations données dans ce même article afin d'essayer de relancer la connexion, notamment toute la partie Obtenir de l’aide pour votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2021 à 00h25 en réponse à Al27

Bonjour Al27 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir tout contrôler avec une seule télécommande.

Normalement, ta télécommande Apple TV Remote aurait dû détecter ta télé automatiquement grâce à la connexion HDMI comme expliqué dans l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote - Assistance Apple :

Votre Apple TV 4K ou Apple TV HD doit détecter automatiquement le téléviseur ou le récepteur auquel elle est raccordée et programmer votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote1 pour le contrôle de l’alimentation et de l’entrée HDMI.

Comme ça n'a pas l'air d’être le cas de ton côté, je t'invite à faire toutes les manipulations données dans ce même article afin d'essayer de relancer la connexion, notamment toute la partie Obtenir de l’aide pour votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 oct. 2021 à 14h10 en réponse à Al27

Même soucis depuis ce soir alors que tout marchait très bien depuis 1 an, ma TV Samsung ne s allume plus et ne s éteint plus automatiquement en même temps que l Apple TV. J ai essayé de réinitialiser la tv, de changer d entrée hdmi, de changer de câble HDMI de désactiver et réactiver Anynet (hdmi cec de Samsung), mais rien n y fait. Si quelqu’un a trouvé une solution autre qu avoir les deux télécommandes pour allumer et éteindre la tv a l ancienne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma TV ne s'allume pas lorsque j'utilise Apple TV Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.