Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Allumer la télévision ne s'affiche pas dans réglages Apple TV

Bonjour,


Depuis quelques jours j'ai un problème avec le contrôle de la télévision via l'Apple tv et la télécommande Siri Remote.


J'arrive quand j'éteins l'Apple TV à éteindre ma télé en même temps mais l'inverse impossible.

Dès lors que j'allume l'Apple TV ma télévision ne s'allume plus… alors qu'il y a une semaine cela marché !


Comme indiqué dans l'assistance j'ai suivi cette démarche :

  1. Ouvrez Réglages  sur l’Apple TV.
  2. Accédez à Télécommandes et appareils, et activez Allumer la télévision.


Sauf que je n'ai pas l'option "Allumer la télévision"...


J'ai juste l'option "Activer le contrôle des télés et récepteurs" et "Contrôle du volume et choisissez Auto"....


Je suis sous MAJ tvOS 16.6.


Est-ce que vous avez les mêmes options que moi ou déjà eu ce problème ?


Merci de votre aide !


Option "Allumer la télévision" n'apparait pas dans réglages Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 août 2023 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 août 2023 à 17h55

Bonjour,

J'ai relativement les même contrôles comme tu mentionne "J'ai juste l'option "Activer le contrôle des télés et récepteurs" et "Contrôle du volume et choisissez Auto"...."

Moi j'ai "Contrôle des télés et récepteurs (Activé/Désactivé)" et "Contrôle du volume (Mon ampli cinéma via IR)"

A+🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 août 2023 à 17h55 en réponse à Kevin_Delorme

Bonjour,

J'ai relativement les même contrôles comme tu mentionne "J'ai juste l'option "Activer le contrôle des télés et récepteurs" et "Contrôle du volume et choisissez Auto"...."

Moi j'ai "Contrôle des télés et récepteurs (Activé/Désactivé)" et "Contrôle du volume (Mon ampli cinéma via IR)"

A+🦊

Le 23 août 2023 à 16h51 en réponse à Kevin_Delorme

Bonjour Kevin_Delorme


À ma résidence se sont les TV qui ont la fonctionnalités de s'allumé automatiquement lorsqu'un signal se présente sur l'un de ces ports HDMI et celle qui n'a pas cette capacité (car un model trop ancien) je doit l'ouvrir manuellement

Donc c'est probablement un réglage dans les fonctions de la TV qu'il faut faire des recherches comme le protocole HDMI-CEC

Pour plus d'information Si vous ne pouvez pas contrôler votre Apple TV avec votre cinéma maison ou la télécommande universelle – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 🦊


Le 23 août 2023 à 16h57 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox


Concernant ma télévision je suis sur une SONY BRAVIA qui possède la technologie BRAVIA SYNCH et qui utilise le protocole HDMI-CEC.


J'ai bien suivi la procédure de chez SONY pour que l'Apple TV soit bien synchronisé et c'est le cas car quand je l'éteins ma télévision s'éteins aussi. Mais ne s'allume plus par l'Apple TV alors qu'il y a même pas une semaine cela marché bien depuis 2 ans que j'ai l'Apple TV et la télévision.


  1. Cependant, as-tu dans les réglages la fonction : Accédez à Télécommandes et appareils, et activez Allumer la télévision. ???


Car si c'est le cas, moi ne l'ayant pas et étant sur la dernière MAJ je dois avoir un souci avec mon Apple TV...

Le 24 août 2023 à 09h22 en réponse à Gorfox

Bonjour !


Bon je suis déjà rassuré car j'ai les mêmes réglages que vous :)


Etrange qu'on n'est pas pareil que l'assistance fin bref !


Après une réinitialisation de mon Apple TV le problème restait toujours d'actualité. Donc j'ai réinitialisé ma télévision directement et la….. MIRACLE cela marche.


Au moins grâce à vous j'ai pu comprendre que le problème ne venait pas de l'Apple TV mais de la télévision.


Merci en tout cas !!!!

Allumer la télévision ne s'affiche pas dans réglages Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.