Apple Remote qui ne fonctionne que branchée sur le secteur

Bonjour

mon Apple Remote ne fonctionne plus si elle n’est pas branchée au secteur… branchée tout va bien et débranchée elle se déconnecte immédiatement. Même après des heures de recharge. Pourtant j’ai acheté cet Apple TV il y a 2 ans seulement

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 15 août 2023 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 11h58

Bonjour Benjaam,

Si vous utilisez un chargeur 1A Apple, il devrait correspondre à 5W. Cela devrait être suffisant pour charger la télécommande mais, n’ayant pas essayé, je ne peux en être sûr.

Sur votre TV, connectée à votre Apple TV, accédez à Réglages > “Télécommandes et appareils” > Télécommande. Cela vous permettra de voir le niveau de charge de la télécommande.

Si le niveau est supérieur à 20%, votre télécommande devrait fonctionner normalement. Si ce niveau est supérieur à 20% et que la télécommande ne fonctionne pas, contactez l’assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/contact.

Si le niveau est inférieur, le chargeur ou le câble que vous utilisez n’est pas suffisant pour recharger la télécommande. Essayez un autre chargeur ou un autre câble. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/contact.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2023 à 11h58 en réponse à Benjaam

Bonjour Benjaam,

Si vous utilisez un chargeur 1A Apple, il devrait correspondre à 5W. Cela devrait être suffisant pour charger la télécommande mais, n’ayant pas essayé, je ne peux en être sûr.

Sur votre TV, connectée à votre Apple TV, accédez à Réglages > “Télécommandes et appareils” > Télécommande. Cela vous permettra de voir le niveau de charge de la télécommande.

Si le niveau est supérieur à 20%, votre télécommande devrait fonctionner normalement. Si ce niveau est supérieur à 20% et que la télécommande ne fonctionne pas, contactez l’assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/contact.

Si le niveau est inférieur, le chargeur ou le câble que vous utilisez n’est pas suffisant pour recharger la télécommande. Essayez un autre chargeur ou un autre câble. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/contact.

Le 15 août 2023 à 12h34 en réponse à Benjaam

Bonjour Benjaam,

J'ai eu un problème similaire mais pas identique : mon Apple Remote devait être mis en charge (comme recommandé si la charge n'est pas suffisante) mais après plus de 4 heures de recharge, le Remote n'était toujours pas chargé.

J'ai essayé une autre source de charge (un chargeur Apple 20W, direct sans concentrateur) et le Remote s'est chargé sans problème.

Votre problème est peut-être different. Dans ce cas, essayez les consignes dans cet article : Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

Le 21 août 2023 à 22h19 en réponse à Benjaam

Bonjour Benjaam,

Essayez de redémarrer votre télécommande (oui, on peut la redémarrer)

1. Maintenez enfoncés simultanément le bouton TV/Centre de contrôle  et le bouton de diminution du volume . Maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de votre Apple TV s’éteigne, puis se rallume.  
  2. Relâchez les boutons. Attendez ensuite 5 à 10 secondes qu’une notification Connexion interrompue s’affiche sur votre téléviseur.
  3. Attendez que votre télécommande redémarre. Lorsque la notification Connecté s’affiche, vous pouvez utiliser votre télécommande.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Remote qui ne fonctionne que branchée sur le secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.