Transférer photos iPhone vers PC

Impossible d'accéder à mes photos (IPhone 7+) pour les charger sur mon pc avec Windows 10. Je n'ai même pas le dossier DCIM qui s'affiche. C'est désespérant d'avoir autant de difficulté pour quelque chose de simple non ? Pourtant il faut absolument que je vide la mémoire de mon téléphone.

Qui connait la marche à suivre ?

impossible d'ouvrir mes photos via Windows 10 ni DCIM

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2021 à 09h55

Répondre
5 réponses

Le 12 oct. 2021 à 02h30 en réponse à Léonie

Bonjour Léonie !

Est-ce que tu as réussi à transférer tes photos entre-temps ?

Il n'est pas recommandé de passer par le dossier DCIM de l'iPhone pour récupérer les photos. C'est quelque chose qui est possible mais pas vraiment supporté par l'iPhone.

Je te conseille donc de transférer tes photos en passant par l'app Photos de ton PC comme expliqué dans la partie Importation sur votre PC Windows de l'article Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple que tu as trouvé.

Est-ce que ça marche ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 oct. 2021 à 00h48 en réponse à Léonie

Bonjour Léonie !

Tu as probablement trouvé l'origine du souci.

Il va falloir faire un peu de place sur ton ordinateur pour qu'il puisse fonctionner de façon optimale et qu'il te laisse importer toutes tes photos. C'est vrai que c'est une démarche un peu fastidieuse, mais libérer de l'espace de stockage devrait être bénéfique pour ton utilisation quotidienne du PC.

Bon courage et passe une bonne journée !

Le 16 oct. 2021 à 00h59 en réponse à Léonie

Bonjour Léonie !

C'est peut-être parce que ton iPhone est plein qu'il a du mal à t'afficher toutes les bonnes informations.

Tu peux essayer de connecter ton iPhone avec un autre câble et sur un autre ordinateur.

Vérifie également que ta version d'iTunes est bien à jour comme expliqué dans l'article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple et installe toutes les mises à jour de Windows.

Si tu utilises un antivirus ou un VPN, désactive-les et essaie de refaire le transfert. N'oublie pas de les réactiver par la suite.

Enfin, si rien de tout ça ne marche, tu peux t'envoyer les photos par mail et les sauvegarder sur ton ordinateur. Tu pourras ensuite les effacer de ton iPhone.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer photos iPhone vers PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.