Qualité des photos sur iPhone

mpx c’est megapixel alors tout mes photos avec le nouveau iPhone 13 pro sont alors à 3 mpx c’est impossible tellement la qualité est élevée et aussi impossible de voir exemple: la sorte de plante posée en glissant la photo vers le haut

Appareil photo megapixel

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 11 oct. 2021 à 08h57

Répondre
4 réponses

Le 12 oct. 2021 à 08h46 en réponse à stephanedelaval

Bonsoir stephanedelaval,

Est-ce que tu pourrais nous expliquer plus en détails quel souci tu rencontres ou sur quoi portent tes interrogations ?

Tu sembles avoir des questions sur les formats ou le poids des photos prises avec ton iPhone 13 Pro, qu'en est-il exactement ?

Je t'invite à nous donner plus d'informations afin que l'on puisse t'aider au mieux 🙂

Excellente soirée !

Le 14 oct. 2021 à 07h37 en réponse à stephanedelaval

Bonjour stephanedelaval,

Merci pour ces précisions.

Du coup, si j'ai bien compris, les photos affichant une taille de 3 Mpx sont celles qui n'ont pas été prises avec ton iPhone mais qui viennent de ton Mac. Celles prises directement à partir de ton iPhone affichent une taille de 9 Mpx ou 12 Mpx.

Après avoir fait le test sur mon propre iPhone, il s'avère que les photos que je n'ai pas prises avec mon iPhone (mais que j'ai téléchargées via Internet ou synchronisées via un ordinateur) ont elles aussi une taille différente et inférieure.

Ici, je pense que cela s'explique juste par la source de la photo. En effet, les photos prises à partir de ton iPhone vont en général avoir une taille de 12 Mpx, par contre, celles en provenance d'une autre source et prise avec un autre appareil photo, peuvent avoir une taille différente.

Peux-tu nous dire si les photos de 3 Mpx viennent :

• d'iCloud ?
  • d'un ordinateur ?
  • d'un site internet ?
  • d'un message ou d'un mail qui t'a été envoyé, etc. ?

Peux-tu aussi aller dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos et me dire si les options "Photos iCloud" et "Optimiser le stockage de l'iPhone" sont activées ?

Je te souhaite une excellente journée 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité des photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.