Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Qualité photos iPhone dans Mon flux de photos

J’ai remarqué que la qualité dans flux de photos est de 3mpx comparé à 9 mpx dans récent pour la même photo donc les photos automatiquement téléchargées dans le mac sont de mauvaises qualité et si je branche mon iPhone sont telle remplacé par celle prise avec le iPhone.



Qualité de Photo dans flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 31 juil. 2022 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2022 à 18h38

Hey Stéphane,


La solution qui me vient en tête serait d'utiliser seulement le transfert de tes photos avec câble et de désactiver Mon flux de photos.


Regarde si cette méthode te convient.


Si tu rencontres toujours des soucis, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'il serait possible de faire de plus : Contact – Assistance Apple officielle (CA).


En espérant avoir répondu à ta question.


Belle journée. ☀️

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 août 2022 à 18h38 en réponse à stephanedelaval

Hey Stéphane,


La solution qui me vient en tête serait d'utiliser seulement le transfert de tes photos avec câble et de désactiver Mon flux de photos.


Regarde si cette méthode te convient.


Si tu rencontres toujours des soucis, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'il serait possible de faire de plus : Contact – Assistance Apple officielle (CA).


En espérant avoir répondu à ta question.


Belle journée. ☀️

Le 1 août 2022 à 11h08 en réponse à stephanedelaval

Bonjour stephanedelaval !


J'utilise Photos iCloud donc je ne peux pas vraiment faire le test de mon côté.


Je suis allé faire un tour sur l'article Mon flux de photos - Assistance Apple (FR) et il est indiqué la chose suivante :

Quelle est la résolution des photos de Mon flux de photos ?
Sur un Mac ou un PC, vos photos sont téléchargées et stockées en pleine résolution. Sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l’Apple TV, les photos sont affichées avec une résolution optimisée pour l’appareil, de manière à accélérer le téléchargement et à économiser de l’espace de stockage.

Les photos devraient donc être en pleine résolution sur ton Mac.


L'article Limites relatives à Mon flux de photos et aux albums partagés - Assistance Apple (FR) ne donne d'ailleurs pas de limites au niveau de la résolution.


Lorsque tu branches ton iPhone et que tu ouvres l'app Photos, est-ce que le Mac te propose d'importer les photos qui sont dans Mon flux de photos ?


Si oui, essaie d'importer une photo et regarde si celle issue de Mon flux de photos est remplacée. Il est aussi possible que l'image soit en double : celle de Mon flux de photos et celle importée manuellement.


Si c'est le cas, vérifie si tu observes une différence de résolution.


Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 1 août 2022 à 11h40 en réponse à stephanedelaval

Bonjour Stéphane,


Je ne suis pas sûre de comprendre comment tu obtiens tes photos sur ton Mac en premier lieu. Est-ce que tu les importes d'habitude depuis ton iPhone avec un câble, ou est-ce que tu utilises Photos iCloud avec une synchronisation automatique entre tes appareils ?


Je te pose cette question, car ta phrase "les photos automatiquement téléchargées" me fait douter. Je t'invite à nous donner plus de précisions sur la façon dont tu procèdes.


Comment ces doublons sont-ils apparus ?


Est-ce que les photos dont on parle ont toutes été prises par l'appareil photo de ton iPhone ? Dis-nous si certaines proviennent d'Internet ou de captures d'écran.


En attendant ton retour avec davantage d'informations, je te souhaite une belle journée. 📸

Le 1 août 2022 à 18h26 en réponse à Sunnydale

J’ai activé flux de photos dans mon mac mais je plug avec le câble le iPhone dans le mac. les jpeg dans le flux de photo étant plus grande en largeurs comparer au format HEIC… le problème c’est que dans le mac on ne voit pas les megapixel des photo. On est tu obligé d’avoir le format HEIC

Qualité photos iPhone dans Mon flux de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.