Ajouter illustrations sur des morceaux dans iTunes sur Mac

Bonjour,

Lorsque je tente d'ajouter une illustration, je rencontre 2 problèmes .

1. la commande "ajouter une illustration" est inactive (grisée) ou
  2. ladite commande est active, je clique sur celle-ci, je sélectionne le fichier de l'illustration, je clique sur la commande "ouvrir", l'image sélectionnée apparaît dans l'emplacement qui lui est réservé l dans la fenêtre "informations sur le morceau", puis le clique sur OK, ladite fenêtre se ferme, mais l'image n'apparaît nulle part, ni dans la vignette, ni ailleurs.

J'ai tout essayé à savoir : redémarrer le Mac, quitter ITunes, essayer avec une duplique du fichier, rechercher des mises à jour d'ITunes. Je précise que j'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre.

J'ai la version 12.8.3.1 d'ITUnes et macOS High Sierra.

Merci de me proposer des solutions.

Impossible d'ajouter des illustrations dans informations sur le morceau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 11 oct. 2021 à 12h43

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 oct. 2021 à 03h32 en réponse à Quidjuris

Bonjour Quidjuris,

Pourrais-tu nous donner plus d'informations s'il te plaît ?

• As-tu ce souci sur plusieurs albums ou morceaux ?
  • As-tu ce souci peu importe l'image utilisée ?
  • Fais-tu bien glisser manuellement l'image dans la zone d'illustration ?

Ces informations nous permettront de mieux cerner le souci afin de t'aider, d'autant que tu as déjà réalisé pas mal d'étapes de ton côté 🙂 !

À bientôt sur les Communautés 🙂 et très bonne journée.

Le 13 oct. 2021 à 06h23 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci de ta réponse.

• J’ai le souci avec 2 morceaux mais je crains qu’il s’agisse d’un problème général.

• J’ai le problème avec n’importe quelle image.

• je procède ainsi qu’exposé dans mon message initial. Auparavant, cela fonctionnait. La procédure ne prévoit pas de glissement de l’image.

Avec mes meilleurs messages.

Le 15 oct. 2021 à 05h27 en réponse à Quidjuris

Bonjour Thomas185,

Merci pour ta réponse et pour ces éléments de précisions.

Si le souci est lié uniquement à deux morceaux, peux-tu me dire d'où viennent ces derniers ?

Aurais-tu la possibilité de tester l'ajout d'illustration sur une seconde session administratrice ?

Pour créer cette seconde session, il faut :

• aller dans les Préférences système du Mac
  • cliquer sur "Utilisateurs et groupes"
  • déverrouiller le cadenas en bas de la fenêtre
  • cliquer sur le "+"
  • choisir "Administrateur" à la place de "Standard" pour le type de compte et compléter les informations nécessaires
  • cliquer sur "Créer l'utilisateur".

Tu peux appeler cette session "Test".

Une fois cette seconde session créée, il faudra t'y connecter, ouvrir l'application iTunes dessus, ajouter à la bibliothèque iTunes les morceaux posant souci et voir si tu peux ajouter des illustrations à tes morceaux, sur cette seconde session.

Nous attendons de tes nouvelles.

Bonne journée et bon weekend 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter illustrations sur des morceaux dans iTunes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.