Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localisation des photos des applications tierces sur iPhone

Bonjour,


Lorsque je prends des photos via des applications tierces (SityTrail, PictureThis, ...), elles se sauvegardent dans Photos, mais elles ne sont pas géolocalisées. Y-a-t-il un réglage à faire pour qu'elles soient geolocalisées ?

Si je prends la photo directement avec l'app "Appareil Photo", pas de soucis, elle est bien géolocalisée.

Merci.




géolocalisation des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 11 oct. 2021 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2021 à 22h44

Oui je comprends.

Dans ce cas, cela signifie que les développeurs n'ont pas mis en place cette fonctionnalité.

Vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec leur service afin de leur soumettre.

Apple autorise bien cette fonctionnalité aux développeurs dans leur conception d'app, ils doivent donc permettre le lien des tags lors de l'enregistrement dans la pellicule.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2021 à 22h44 en réponse à andré1200

Oui je comprends.

Dans ce cas, cela signifie que les développeurs n'ont pas mis en place cette fonctionnalité.

Vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec leur service afin de leur soumettre.

Apple autorise bien cette fonctionnalité aux développeurs dans leur conception d'app, ils doivent donc permettre le lien des tags lors de l'enregistrement dans la pellicule.


Le 11 oct. 2021 à 22h12 en réponse à andré1200

Bonsoir,

cette fonctionnalité est lié aux applications elles mêmes. Si les développeurs de ces applications ont prévu ou non la géolocalisation.

Il est possible que vous ayez une demande d'accès à la localisation au lancement de l'app. Vous pouvez vérifier cela dans réglages > confidentialité > service de localisation > app concernée

Si la localisation n'est pas demandée, alors les développeurs de l'app n'ont pas prévu cette fonctionnalité.

Le 11 oct. 2021 à 22h36 en réponse à Sam-J

Merci.

Dans le cas de l'application SityTrail, le service de localisation est à "Toujours". Ce qui je pense est normal car c'est une application pour enregistrer des randonnées, donc la localisation doit toujours être active.

Le souci est pour les photos que je prends via l'application. Elles se geolocalisent bien dans l'application, mais une fois en dehors de l'application (dans Photos), le tag de géolocalisation est absent.


Localisation des photos des applications tierces sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.