Les événements se créent automatiquement sur iPhone

Bonjour,

Lorsque je reçois un mail m’annonçant la livraison d’un colis, un événement est automatiquement créé dans mon agenda.

Comment empêcher cela ?

Comment empêcher la création automatique d’événement à partir des mails ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 12 oct. 2021 à 09h37

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 12 oct. 2021 à 11h40 en réponse à Mik38

Belle trouvaille en effet...

Il était étonnant que cela vienne de mail ou calendrier iOS

Je pense aussi que la solution est là, bien vu 👍🏼

Vous pouvez activer ou désactiver les événements du courrier électronique et choisir quelles informations sont ajoutées automatiquement via vos options Outlook sur le Web ou Outlook.com. Vous ne pouvez pas modifier vos événements à partir des paramètres de messagerie dans Outlook pour Windows, mais un lien vers la page d'options Outlook sur le Web ou Outlook.com est inclus dans l'e-mail que vous recevez la première fois qu'un événement est créé automatiquement.

Le 12 oct. 2021 à 10h16 en réponse à Mik38

Bonsoir,

Pouvez-vous nous préciser comment cela se produit.

Normalement vous avez une suggestion d'ajout au calendrier en haut de votre écran mais cela ne doit pas se faire de façon automatique.

Si vous ne cliquez pas dessus, l'ajout ne sera pas effectué.

Si éventuellement vous aviez une capture d'écran de ce type de mail, cela pourrait nous aider 😀

Le 12 oct. 2021 à 11h30 en réponse à Sam-J

J’ai supprimé le dernier événement tout à l’heure mais non, je n’ai rien vu de particulier.

L’événement se nomme « Colis Amazon » et se place sur la journée entière dans le calendrier lié à mon compte e-mail (hotmail)

J’ai cherché quelques informations sur internet mais les seules réponses que j’ai trouvées ne s’appliquent pas aux dernières versions d’iOS car certaines options semblent avoir disparues. Notamment celle qui était dans « mail » et qui permettait de désactiver la création des événements depuis les mails.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les événements se créent automatiquement sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.