SuperDrive USB Apple ne lit plus certains DVD

Depuis que j'ai mis à jour mis mon mac mini 2020 (puce M1) avec BigSur 11.6 mon lecteur DVD Apple Superdrive ne lit plus mes DVD du commerces. Mais uniquement les DVD que j'ai moi-même gravés.

Est-ce que d'autres utilisateurs connaissent le même souci?

En vous remerciant de vos avis.

Christophe

Apple superdrive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, OS X 10.11

Publiée le 12 oct. 2021 à 09h47

Répondre
6 réponses

Le 18 oct. 2021 à 09h23 en réponse à christophe233

Bonsoir christophe233,

Merci pour les précisions, c'était une bonne idée de faire un test croisé en utilisant ton lecteur SuperDrive USB Apple sur un autre Mac.

Pourrais-tu tester la lecture d'un DVD sur une autre session, sur le Mac qui pose souci ? Cela permettrait d'isoler encore plus le souci.

Pour créer cette autre session tu dois :

• aller dans les Préférences Système
  • cliquer sur "Utilisateurs et groupes"
  • déverrouiller le cadenas en bas de la fenêtre
  • cliquer sur le "+"
  • choisir "Administrateur" à la place de "Standard"
  • compléter les autres informations demandées
  • cliquer sur "Créer l'utilisateur".

Une fois que tu auras créé cette seconde session, il faudra te connecter dessus puis essayer de voir si tu parviens à lire des DVD à partir de ton lecteur SuperDrive USB Apple.

Nous attendons de tes nouvelles.

Excellente soirée 🙂.

Le 14 oct. 2021 à 06h53 en réponse à christophe233

Bonjour christophe233,

Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucune information concernant une éventuelle incompatibilité entre macOS Big Sur (11.6) et les lecteurs SuperDrive USB Apple.

Je t'invite, dans un premier temps, à suivre la partie "Disques acceptés, mais non montés ou automatiquement éjectés" de cet article : Aide à l’utilisation du SuperDrive à chargement par fente sur votre ordinateur Mac. Celle-ci t'apportera peut-être quelques pistes même si ton souci est différent de celui qui y est décrit.

N'hésite pas à nous tenir au courant et à nous donner plus de détails.

Excellente journée 🙂.

Le 27 oct. 2021 à 06h29 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que Christophe233 !

Je viens d’acheter un lecteur Apple USB SuperDrive que j’ai branché sur mon iMac 24, M1, 2021.

Je peux lire les CD audio, les DVD que j'ai moi-même gravés, mais pas les DVD du commerce (sauf à quelques exceptions). Je peux toujours lire sans problème ces DVD sur mon vieux MacBook Pro.

J’ai contacté l’assistance Apple par téléphone. Mon interlocuteur ne m’a été d’aucune utilité. Il m’a expliqué que le SuperDrive est bien compatible avec mon iMac 24-M1 et que ce sont mes disques qui ne sont pas compatibles ; la preuve, VLC (que nous avons testé ensemble en partage d'écran) ne peut pas lire les vidéos non plus !

J’ai suivi le conseil d’InesTimable_Pink et testé la lecture à partir d’une session avec un autre compte d’utilisateur-administrateur. Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus.

Bon après-midi, belle soirée.

Le 30 nov. 2021 à 07h57 en réponse à christophe233

christophe233 a écrit :

Depuis que j'ai mis à jour mis mon mac mini 2020 (puce M1) avec BigSur 11.6 mon lecteur DVD Apple Superdrive ne lit plus mes DVD du commerces. Mais uniquement les DVD que j'ai moi-même gravés.
Est-ce que d'autres utilisateurs connaissent le même souci?

En vous remerciant de vos avis.

Christophe

Apple superdrive
[Titre Modifié par l’Hôte]

pour faire court, cherche pas, ça marche pas

pas assez de jus (puissance) 😃

Le 18 oct. 2021 à 00h14 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAFreeHelp et merci.

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de réponses à mon souci de non-lecture de mes DVD depuis quelques semaines. Le plus étrange c'est que le macbook pro dernière génération que nous venons d'acquérir les lit, lui, très bien. Et comme je ne lui ai pas fait la dernière MAJ vers BigSur 11.6, j'ai cru que cela venait de celle-ci. J'attends encore un peu, et si je ne trouve pas de solutions, j'irai le porter à mon fournisseur agréé Apple.

Merci encore.

Christophe

Le 22 nov. 2021 à 11h20 en réponse à VasyToto

Hier en passant au magasin Fnac, j’ai fait un stop au stand Apple et discuté avec la responsable de mon problème de Super Drive.

Elle m’a indiqué que cela pourrait provenir de mes adaptateurs qui ne sont pas de la marque Apple. Elle a déjà rencontré un cas identique.

J’ai donc acheté un adaptateur Apple.

Et cette fois-ci, mon lecteur DVD Super Drive Apple fonctionne avec tous mes CD et DVD.

Merci madame la conseillère Apple à la Fnac.👍

Morale de l’histoire : si l’on a besoin d’un adaptateur USB-C - USB, ne pas hésiter à acheter celui de marque Apple, même s’il est plus cher que les adaptateurs lambda…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SuperDrive USB Apple ne lit plus certains DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.