Dissocier téléphone Android sur iMessage

L'interference est la suivante, j'ai un identifiant Mac sur iMessage basé sur mon téléphone qui est un Android.

Lorsqu'un utilisateur de iPhone m'envoie un message, automatiquement c'est sur le Mac de la maison que je reçois les messages et pas sur mon téléphone Android.

Bien cordialement

Dissocier telephone sur iMessage (Android)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2021 à 11h21

Répondre
1 réponse

Le 14 oct. 2021 à 07h38 en réponse à JL_STERCK

Bonjour JL_STERCK,

Sache qu'iMessage est un service Apple qui n'est pas disponible sur Android.

Si tu reçois certains de tes messages sur ton Mac et non pas sur ton Android, il est probable que :

• Tes contacts aient ton identifiant Apple (adresse e-mail) enregistré dans la fiche contact qu'ils ont créé pour ton contact.
  • Ton numéro de téléphone soit enregistré pour iMessage.

Si le souci concerne uniquement tes contacts en possession d'un iPhone, alors il est plus probable que ça soit l'option une.

Si cela concerne tous tes contacts, alors c'est surement l'option 2 et je te conseille de suivre la partie "Désactiver iMessage en ligne" de cet article : Désactivation d’iMessage sur votre iPhone ou en ligne.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissocier téléphone Android sur iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.