Conditions de reprise iPhone avec Apple Trade In

Bonjour,

Mon iPhone XR date d'il y a 2 ans, il est en très bon état général, mais il a eu un (gros) problème avec son antenne interne. La réparation me coûterait trop cher, autant en racheter un neuf.

J'ai vu le programme Apple de reprise d'anciens iPhones, j'ai répondu à toutes les questions concernant l'état (appareil photo, écran etc), mais rien n'apparaît concernant l'état "interne" de l'iPhone, en l'occurrence, rien ne m'indique que le problème d'antenne (qui empêche tout de même de pouvoir téléphoner avec) ne me permet pas de bénéficier d'une reprise…

Pensez-vous qu'Apple peut me reprendre mon iPhone en bon état mais qui ne téléphone plus ?

Reprise iPhone XR (problème d'antenne)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 14 oct. 2021 à 02h53

Répondre
4 réponses

Le 20 oct. 2021 à 00h06 en réponse à bertrand1959

OK donc pour ceux à qui ça arriverait et qui voudraient connaître la réponse, Apple Trade In reprend bien les iPhones dont l'antenne ne fonctionne plus. Et parce que certaines personnes ici pourraient rencontrer d'autres problèmes internes sur leur iPhone, ils devraient néanmoins pouvoir se faire reprendre leur iPhone au prix max de l'Apple Trade In.

En fait, ils vérifient vraiment principalement l'état général de l'appareil (écran sans fissures, boitier sans choc majeur…) ainsi que les "mécanismes" (boutons) et vérifient que globalement l'appareil réagit normalement en terme de toucher d'écran. Mais ils n'y passent pas 1 heure, c'est bouclé en moins d'une minute ! Donc ça vaut relativement le coup (j'ai récupéré 200€ pour mon iPhone XR, c'est toujours ça de pris…)

Le 14 oct. 2021 à 06h09 en réponse à DavidGribouille

Bienvenue DavidGribouille.

Un téléphone ne téléphonant plus …. personne ne peut répondre à la place d’Apple.

Même lorsqu’il n’y a aucun problème apparent, l’acceptation de la reprise, et a fortiori sa valeur, sont à l’appréciation de Apple au moment où il est examiné.

Désolé, à mon sens question sans réponse sur cette Communauté d’utilisateurs.

Désolé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conditions de reprise iPhone avec Apple Trade In

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.