EarPods avec connecteur Lightning et Bluetooth

Bonjour,

J'ai acheté des EarPods avec connecteur lightning pour remplacer ceux d'origine que j'avais cassés.

Les nouveaux fonctionnent mais contrairement aux précédents, ils sont reconnus en bluetooth donc connectés ainsi.

Résultat : interférence avec le wifi, je ne peux plus regarder mes films.

Les EarPods vendus sur ce site ont-ils aussi une connexion bluetooth ?

Merci de votre réponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 5, iPadOS 14

Publiée le 15 oct. 2021 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2021 à 03h14

Hello murielj41,

Je peux te demander où tu as acheté ces EarPods ? Car ils n'ont justement pas de connexion Bluetooth normalement, puisqu'ils se connectent avec le câble Lightning.

Comme tu peux le voir sur le lien EarPods avec connecteur Lightning, ces EarPods ne mentionnent pas du tout de compatibilité Bluetooth. De façon générale, les EarPods n'ont pas de connexion Bluetooth. Ce sont les AirPods qui ont ça.

Si tu connectes un appareil Bluetooth à ton appareil (donc pas les EarPods), as-tu le même souci ? Car même avec un appareil Bluetooth, tu ne devrais pas avoir d'interférence avec le Wi-Fi. J'utilise régulièrement un casque sans fil, ainsi qu'une manette de jeu sans fil, aussi bien sur mon iPad que mon iPhone, et je n'ai aucun souci quand je regarde un film (toute plateforme confondue) ou que je joue en ligne.

N'hésite pas à retourner auprès de ton revendeur pour voir ce qu'il se passe avec les écouteurs que tu as achetés.

Belle journée 🍂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2021 à 03h14 en réponse à murielj41

Hello murielj41,

Je peux te demander où tu as acheté ces EarPods ? Car ils n'ont justement pas de connexion Bluetooth normalement, puisqu'ils se connectent avec le câble Lightning.

Comme tu peux le voir sur le lien EarPods avec connecteur Lightning, ces EarPods ne mentionnent pas du tout de compatibilité Bluetooth. De façon générale, les EarPods n'ont pas de connexion Bluetooth. Ce sont les AirPods qui ont ça.

Si tu connectes un appareil Bluetooth à ton appareil (donc pas les EarPods), as-tu le même souci ? Car même avec un appareil Bluetooth, tu ne devrais pas avoir d'interférence avec le Wi-Fi. J'utilise régulièrement un casque sans fil, ainsi qu'une manette de jeu sans fil, aussi bien sur mon iPad que mon iPhone, et je n'ai aucun souci quand je regarde un film (toute plateforme confondue) ou que je joue en ligne.

N'hésite pas à retourner auprès de ton revendeur pour voir ce qu'il se passe avec les écouteurs que tu as achetés.

Belle journée 🍂

Le 23 oct. 2021 à 23h43 en réponse à The_knight

J'ai acheté de "vrais" EarPods et je n'ai plus de problème pour regarder mes films.

Mais grande nouveauté, mes CPL Devolo émettent maintenant dans les deux fréquences. Aussi mes "faux" EarPods ne posent plus de problème puisque je capte le wifi partout en 5Ghz.

Merci de ton intérêt pour mon problème, je n'avais jamais fait appel à la communauté Apple, mais je le ferai à nouveau sans aucune hésitation.

Encore Merci.

Muriel.

Le 16 oct. 2021 à 08h19 en réponse à The_knight

Bonjour,

Voici l'adresse où j'ai acheté mes écouteurs https://www.amazon.fr/dp/B09CQGZL3L/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1

Si j'avais lu correctement le texte, j'aurais vu qu'une connexion bluetooth était nécessaire.

J'ai eu beaucoup de problèmes d'interférence entre bluetooth et wifi jusqu'à ce que je change ma box pour une qui émet sur deux réseau wifi, un en 2,4 Ghz et un en 5 Ghz.

Wifi en 5 Ghz et Bluetooth en 2,4, plus de problèmes.

Mais dans certaines pièces de ma (grande et vieille) maison, je fonctionne avec des connecteurs CPL Devolo uniquement en 2,4 et là impossible de regarder un film. Coupures, attente de chargement, rien à faire.

J'ai acheté des EarPods sur le site apple, ça devrait régler mon problème, ainsi que tu me le confirmes.

Merci pour cet échange et bonne soirée.

Muriel.

Le 21 oct. 2021 à 06h32 en réponse à murielj41

Salut Muriel,

Je crois que je comprends un peu mieux ce qu'il se passe 😉. Les écouteurs que tu as achetés sur Amazon ne sont pas des EarPods, en fait (les EarPods sont spécifiquement de marque Apple). Il semblerait qu'il s'agisse de la marque XTTIYV. Je ne connais pas du tout cette marque, je ne pourrais donc pas me mentionner sur sa fiabilité.

N'hésite pas à revenir nous dire comment ça se passe avec les EarPods. J'espère que tu peux profiter de tes films en toute tranquillité avec 🤞

À très vite ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

EarPods avec connecteur Lightning et Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.