Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une touche ne s’affiche pas pendant saisie mot de passe Mac

Lorsque je dois rentrer mon mot de passe (que je n'ai pas perdu), je dois rentrer la touche "^". Mais celle si ne s'affiche pas, la touche en elle même n'est pas abîmée et était parfaitement fonctionnelle il y a qqs heures...

Que faire ?

(j'ai un Mac book air datant d'il y a un mois)



Je ne peux pas rentrer mon mot de passe, une des touches ne s'affiche pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 15 oct. 2021 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 oct. 2021 à 11h07

Bonjour !


Ta réponse était presque la bonne, et je pense qu'elle peut être utile pour d'autre : redémarrer m'avait en effet permis de régler mon problème la première fois, mais cette fois ci ça n'a pas suffit...


Je suis allée dans un Apple Store qui m'a permis de changer mon mot de passe, puisqu'en fait la touche "^" peut ne pas fonctionner pour un mot de passe (je ne peux pas dire que c'est tout le temps le cas, mais l'informaticien en charge n'avait jamais vu ce problème...).

A retenir pour plus tard : éviter les accents dans un mot de passe


Encore merci et bonne journée 😊


PS : Pour changer de mot de passe je renvoie ceux qui le veulent vers les tuto d'Apple qui sont plutôt clair à ce sujet, je n'avais simplement pas compris qu'il fallait que je redémarre mon PC pour le faire... (j'ai une marge d'amélioration dans ma gestion de mon PC 😅)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 oct. 2021 à 11h07 en réponse à The_knight

Bonjour !


Ta réponse était presque la bonne, et je pense qu'elle peut être utile pour d'autre : redémarrer m'avait en effet permis de régler mon problème la première fois, mais cette fois ci ça n'a pas suffit...


Je suis allée dans un Apple Store qui m'a permis de changer mon mot de passe, puisqu'en fait la touche "^" peut ne pas fonctionner pour un mot de passe (je ne peux pas dire que c'est tout le temps le cas, mais l'informaticien en charge n'avait jamais vu ce problème...).

A retenir pour plus tard : éviter les accents dans un mot de passe


Encore merci et bonne journée 😊


PS : Pour changer de mot de passe je renvoie ceux qui le veulent vers les tuto d'Apple qui sont plutôt clair à ce sujet, je n'avais simplement pas compris qu'il fallait que je redémarre mon PC pour le faire... (j'ai une marge d'amélioration dans ma gestion de mon PC 😅)

Le 16 oct. 2021 à 14h59 en réponse à coline195

Salut coline195,


Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe quand tu dis "celle si ne s'affiche pas". Tu veux dire que lorsque tu appuies dessus, rien n'apparait dans la barre du mot de passe ?

Quand tu tapes sur les autres touches, elles apparaissent ?

Ça va te paraitre tout bête, mais commence déjà par rallumer le Mac. Ça résout souvent les soucis passagers 😉


Il y a un petit test tout simple que tu peux faire pour vérifier le fonctionnement de cette touche : il s'agit d'aller sur la fenêtre de récupération et de lancer une recherche Safari, car le clavier sera proposé. Si rien ne se passe quand tu appuies sur la touche ^ dans cette recherche Safari, c'est peut-être que la touche ne fonctionne plus.

Comme je ne sais pas si tu as un MacBook Air avec une puce Mac (M1) ou Intel, je te laisse jeter un œil à l'article Réinstallation de macOS pour savoir comment accéder à la fenêtre de récupération depuis ton modèle de MacBook Air.


Bien que tu connaisses le mot de passe, tu peux aussi le réinitialiser : Réinitialiser le mot de passe d’ouverture de session de votre Mac.


Belle journée 🍂

Le 21 oct. 2021 à 17h18 en réponse à coline195

Merci beaucoup pour ton retour, coline195 ! Je suis sûre que ça pourra aider par mal de monde 😁

Et merci de ta contribution également, @ecatomb, ça aurait pu être lié à ça également.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.


À très vite ☀️

Une touche ne s’affiche pas pendant saisie mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.