Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de saisir le mot de passe Mac

Je n’arrive plus à saisir le mot de passe. Le clavier ne réponds pas ? Au lancement il se met en clavier américain . Même en le mettant en clavier Français, impossible de saisir le mot de passe ? La batterie du clavier était chargée avant ce problème . Même en filaire , pas de réaction au mot de passe ? Ce problème a été décelé après la dernière mise à jour de l’os monterey ? D’autres ont ils eu ce même problème ?



Impossible de saisir le mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.5

Publiée le 27 août 2022 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2022 à 17h08

Re coucou  gellus38,


Contente de lire que ce ne soit, au final, qu'un souci de câble.

Tu as raison, dans un monde cerné par la technologie, on a tendance à oublier les choses les plus simples 😁.

Bien joué d'avoir pensé à changer ce câble !


N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau ! À très bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2022 à 17h08 en réponse à gellus38

Re coucou  gellus38,


Contente de lire que ce ne soit, au final, qu'un souci de câble.

Tu as raison, dans un monde cerné par la technologie, on a tendance à oublier les choses les plus simples 😁.

Bien joué d'avoir pensé à changer ce câble !


N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau ! À très bientôt !

Le 28 août 2022 à 15h25 en réponse à gellus38

Bonjour gellus38,


Comment se comporte ton clavier aujourd'hui ? A-t-il repris ses esprits et fonctionne comme il faut ou toujours pas ?

Le fait qu'il t'indique un clavier américain, n'est pas surprenant, surtout après une mise à jour.

On va dire que le système reprend sa langue d'origine. Généralement, il suffit juste de modifier la langue à nouveau.

Par contre, c'est curieux que les lettres (enfin, les points) ne s'affichent pas lorsque tu les tapes pour mettre ton mot de passe.

As-tu la possibilité de tester le clavier avec un appareil pour voir comment il se comporte ?


Le seul article  qui se rapproche de ton souci est Si votre Mac ne répond pas quand vous appuyez sur des touches - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 août 2022 à 17h01 en réponse à AstreA

Bonjour,


le problème a enfin été résolu !

Au premier abord je pensais que la batterie du clavier était déchargée, c'est pour cela que je l'ai branché en filaire avec le câble fournit lors de l'achat de l'iMac il y a 3 mois (branchement en usb c ) . Comme il aurait du fonctionner avec ce branchement filaire j'ai cherché vainement le problème.

finalement j'ai eu l'idée de changer de câble et de faire le branchement en usb traditionnel et "miracle" ça fonctionne

C'était donc seulement un problème de câble ....... IL faut quelquefois rester basique dans ses recherches de dysfonctionnement

Merci pour ce suivi


Impossible de saisir le mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.