Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe Mac non reconnu

Bonjour, MacBook Pro 2017 Touch Bar reconnais mon mot de passe à l'ouverture, par contre il ne le reconnais pas pour d'autres opérations comme pour ajouter une empreinte pour la touche ID. Merci pour votre aide.



Mot de passe MackBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.4

Publiée le 5 août 2023 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2023 à 09h20

Bonjour John-Wolf51,


Je suis ravie d'apprendre que tu as pu résoudre ton souci. Merci d'avoir pris le temps de nous décrire ce qui a marché pour toi. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2023 à 09h20 en réponse à John-Wolf51

Bonjour John-Wolf51,


Je suis ravie d'apprendre que tu as pu résoudre ton souci. Merci d'avoir pris le temps de nous décrire ce qui a marché pour toi. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂 !

Le 7 août 2023 à 14h38 en réponse à John-Wolf51

Salut John-Wolf51,


C'est assez curieux, effectivement 🤔. J'imagine deux situations dans ce cas-là : tu as un mot de passe différent pour l'ouverture de session et pour les opérations admin, ou alors la langue de connexion n'est pas la même sur l'écran de connexion et sur la session.


Du coup, j'ai quelques questions pour toi :


  • Est-ce que tu es le seul utilisateur du Mac ou y a-t-il plusieurs sessions ?


  • Si vous êtes plusieurs à utiliser le Mac, est-ce que ta session est compte administrateur ? Tu peux vérifier ça dans Réglages Système > Utilisateurs et groupes > Nom de ta session.


  • Autrement, quand tu vas dans Réglages Système > Clavier > Méthodes de saisie, y a-t-il plusieurs langues de sélectionnées ?


N'hésite pas aussi à nous dire depuis quand tu as le souci, car ça pourrait nous aider à l'isoler un peu plus.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 7 août 2023 à 20h44 en réponse à The_knight

Bonsoir The Knight

merci beaucoup pour ta réponse. J’ai résolu le problème de la sorte. J’ai supposer que le problème venez des options clavier français et clavier numérique, ce qui faisait que mon password qui comprenait des chiffres n’était pas reconnu. J’ai réinstallé Ventura et après j’ai fait un reseat password sur le terminal. Eureka ça fonctionne. Par prudence j’ai choisi un mot de passe compliqué mais sans chiffre. Merci beaucoup et belle soirée.

Mot de passe Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.