Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos iPhone sont de mauvaise qualité

J’ai l’iPhone 13 pro et mais photos sont plus que pourri



Photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 15 oct. 2021 à 17h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2022 à 11h48

Je confirme également le problème. Depuis quelques semaines (maj IOS 15.2 ??) je constate une vraie dégradation de la qualité des photos de mon 13 Pro Max qui sont systématiquement surexposées y compris la netteté… et donc plus du tout naturelles. Absence de couleurs chaudes etc …

il y a une vraie différence entre le visuel sur l’écran et la photo finale.

Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Une MAJ vite !! Je vous en supplie.

21 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2022 à 11h48 en réponse à maudparizel

Je confirme également le problème. Depuis quelques semaines (maj IOS 15.2 ??) je constate une vraie dégradation de la qualité des photos de mon 13 Pro Max qui sont systématiquement surexposées y compris la netteté… et donc plus du tout naturelles. Absence de couleurs chaudes etc …

il y a une vraie différence entre le visuel sur l’écran et la photo finale.

Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Une MAJ vite !! Je vous en supplie.

Le 16 oct. 2021 à 16h45 en réponse à maudparizel

Salut maudparizel,


Je t'avoue que je vais avoir besoin d'un peu plus de détails sur ce qu'il se passe avec les photos 😅

Dans quelle mesure tes photos sont-elles "pourri" ? D'ailleurs, parles-tu des nouvelles photos que tu prends avec ton iPhone ou des photos que tu as pris avec un précédent appareil et que tu aurais transférées sur ton nouvel iPhone ?

J'ai une dernière petite question pour la route : prends-tu tes photos avec l'app Appareil Photo d'Apple ou utilises-tu une app tierce ?


N'hésite pas à jeter un œil à ces différents documents pour jouer un peu avec les réglages de la caméra et voir si ça change quelque chose :


À très vite 🍂

Le 18 déc. 2021 à 22h56 en réponse à maudparizel

Je viens d'un iPhone X avec lequel je prenais de belles photos et j'ai été alléché par le nouveau 13 pro car je m'en sers a un niveau professionnel et bien je suis hyper déçu de la qualité alors qu'il devait être mieux que le X il est finalement pire :( les vidéos sont parfaites mais pas les photos ! C'est vraiment incroyable de voir ça

Le 15 févr. 2022 à 13h42 en réponse à maudparizel

Extrêmement surpris de voir de pareilles expériences. Une chose qui n’est clairement pas mise en avant par Appel c’est la capacité de chacun à utiliser un téléphone comme appareil photo .! Je fait des photos tous les jours pour mon boulot et je confirme le fait que je fait des photos Immo bien plus belles que certains qui avancent leurs côtés «  professionnels «  en utilisant des appareils photos reflex !!

le problème ici ainsi que pour les autres se situe derrière le téléphone ou devant suivant si selfie ou pas .

Le 20 nov. 2021 à 18h48 en réponse à maudparizel

Bonsoir ! Je suis dans le même cas que toi !je trouve les photos vraiment décevantes. Mais par contre je trouve la qualité vidéo excellente !même à l'écran c'est vraiment plus jolie, je veux dire par là que si on pouvait prendre une photo à partir du mode vidéo ça serais vraiment plus jolie,mais des que je remet le mode photos la ces fini...... C'est vraiment pas très joli.... Une solution ?merci

Le 19 déc. 2021 à 18h33 en réponse à maudparizel

Bonjour!


J’ai l’iPhone 13 pro max et franchement j’ai le même problème que toi. Une horreur les photos ! Elles sont grises, il n’y a aucune chaleur et il y a une espèce de forme lumineuse qui encadre les objets pris en photo qu’il fasse nuit ou jour. Je suis extrêmement dégoûtée. J’ai mis beaucoup d’argent dans un téléphone qui me déçoit énormément…

Le 19 déc. 2021 à 19h11 en réponse à maudparizel

Je ne pense pas que ça vienne du téléphone !

je suis allé dans un Apple Store et j'ai testé 2 iPhone exposés et le problème est le même ! Il est connu mais pas officiellement déclaré ! Il faut que les utilisateurs se regroupent pour ****** sur Apple car le soucis doit être logiciel

je ne comprends pas qu'un téléphone à ce prix puisse être aussi mauvais avec tout le battage qu'ils en ont fait


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 19 déc. 2021 à 20h18 en réponse à aissata145

moi je fais énormément de photos en macro, bien sur, j’ai un reflex mais je ne suis pas toujours avec et, avec mon iphone X je prenais des photos très satisfaisantes alors quand Apple a annoncé le mode macro sur son dernier iphone j’ai fait exploser ma joie et mon compte en banque mais pour avoir ce résultat NON ! en plus j’ai revendu mon X et je ne peux donc plus faire marche arrière d’où mon immense déception ! je suis allé en Apple store hier, pour contrôler avec d’autres mais maintenant je vais pouvoir les contacter également

Le 19 janv. 2022 à 02h50 en réponse à greg271

j’ai été à un rendez-vous et le monsieur a confirmé que la qualité de l’image était différente de ce qui apparaissait sur l’écran. Il m’a dit que si c’était un problème qui se trouvait chez pas mal d’utilisateur du 13, Apple fera le nécessaire pour faire une mise à jour qui résoudra le problème. Prions pour que ça se passe parce que des photos et vidéos grises avec une lumière inconnu non merci. La pièce a beau être rempli de couleur bien chaude la photo ressort toujours grise c’est une horreur. Je ne comprends pas cette baisse de qualité. Les iPhone précédent n’avait pas ce problème là.

Le 8 févr. 2022 à 16h20 en réponse à maudparizel

Bonjour 


Je passe du 11 pro max au 13 pro max, mais quelle déception ! Des photos et videos ultra bad game, très mauvaises qualités. Je suis dégoûtée je suis partie deux fois chez apple, pour eux c'est normal. J'utilisé iPhone 11 Pro Max pour mes shooting vidéos et même en faisant une capture d'écran de la vidéo, j'avais une qualité ultra parfaite, le grain de peau naturel.

Bref 1300 euros poubelle ! Apple n'est plus ce qu'il était, plus jamais.


Bon courage

Le 8 févr. 2022 à 16h28 en réponse à Socotran

Je te rejoins mais moi meme les videos


Je passe du 11 pro max au 13 pro max en novembre 2021, mais quelle déception !


Des photos et vidéos ultra bad game, très mauvaises qualités. Je suis dégoûtée ! Je suis partie deux fois chez apple, pour eux c'est normal.

J'utilisais iPhone 11 Pro Max pour mes shooting vidéos et même en faisant une capture d'écran de la vidéo j'avais une qualité ultra parfaite, le grain de peau naturel. Bref 1300 euros poubelle !


Apple n'est plus ce qu'il était, depuis 2018 je n'acheté que apple de mon ordi, à ma tablette, et iPhone et ben, ils ont réussit à me dégoûter de apple, plus jamais !

IPhone 13 pro max = camelote

Photos iPhone sont de mauvaise qualité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.