Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert des mails sur nouveau Mac

Bonjour,


Utilement ou pas, j'ai toujours privilégié la ré-installation "propre" de mes applications sur un nouveau Mac, excluant de transférer les données de l'ancien Mac vers le nouveau.


En ce qui concerne les Mails, suffit-il de copier intégralement le dossier Mail qui se trouve dans la Bibliothèque pour que tous les mails soient disponibles sur un nouveau Mac?


Cordialement



Migration Partielle

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 11.6

Publiée le 16 oct. 2021 à 07h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2021 à 08h13

Bonjour,


Vous pouvez rajouter manuellement vos comptes mail sur votre nouveau Mac en passant par les Préférences système > Compte internet


Ou alors exporter les boîtes mails de l'ancien puis les importer dans le nouveau


Importer ou exporter des boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 oct. 2021 à 08h13 en réponse à Starbucks777

Bonjour,


Vous pouvez rajouter manuellement vos comptes mail sur votre nouveau Mac en passant par les Préférences système > Compte internet


Ou alors exporter les boîtes mails de l'ancien puis les importer dans le nouveau


Importer ou exporter des boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple

Le 16 oct. 2021 à 11h48 en réponse à Starbucks777

il est préférable d'utiliser les fonction exporter puis importer comme expliqué sur le lien que je vous ai transmis plus haut, mais je vous le post ici encore, cliquez dessus et consulter l'article, il vous aidera à vous guider pour effectuer la manipulation :


Importer ou exporter des boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple


Vous nous direz si vous avez réussi 😀, si non n'hésitez pas à revenir

Transfert des mails sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.