Compléter colonne date avec cellule donnée dans Numbers

Comment puis-je compléter une colonne date à partir d'une cellule donnée ? Lundi 01 puis Mardi 02 puis Mercredi 03 etc ... ? La fonction "remplir automatiquement" du menu tableau me donne par défaut une incrémentation mensuelle : ce n'est pas ce que je veux. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas.

Remplir automatiquement ? Oui mais sur quels critères ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 16 oct. 2021 à 06h01

Répondre
22 réponses

Le 16 oct. 2021 à 07h12 en réponse à hugues49

Bonjour.

Sur iPad, les deux premières cellules :

1/1

2/1

Sélectionner les deux cellules

Ouvrir« Cellules »

puis « Remplir automatiquement les cellules »

Les deux cases ont un cadre jaune

Tirer la partie basse de ce cadre

Les cellules se remplissent automatiquement avec 3/1 puis 4/1 puis 5/1 etc ….

Volontairement l’exemple choisit est neutre.

Le format tester tout de suite fut :

1 janv.

2 janv.

3 janv.

etc ….

bertrand1959.

Le 19 oct. 2021 à 06h00 en réponse à hugues49

Non.

Le format est une chose.

L’incrémentation une autre.

Vous n’auriez pas une copie d’écran ?

Première remarque : « samedi 16/10 » n’est pas un format Numbers.

Dans mes feuilles Numbers, je tape indifféremment :

16.10

ou

16/10

et j’obtiens une date de l’année en cours. Pour obtenir une autre année, il faut être plus complet : 16.10.2010 ou 16/10/2010.

Cette date aura l’un des formats de cette copie d’écran (il en manque, l’écran n’est pas assez grand).

A gauche, les cellules sont sélectionnées et j’ai touché(cliqué) sur le pinceau, sélectionné « format » : tout ce choix est proposé. A ce stade, je n’ai pas encore choisi le format, puisqu’il y a marqué « Aucun ».

Ne vous occupez pas que ce soit un dimanche, mercredi ou …. Numbers sait tout cela.

Votre saisie est fausse. Cela ne peut pas marcher.

Je vous indique qu’il faut saisir : jour.mois ou jour/mois. Jour c’est le jour dans le mois : 1 2 3 4 ….etc…

Ne Marquez pas le jour de la semaine.

Le 20 oct. 2021 à 07h31 en réponse à hugues49

Hugues.

Que faire ?

Relire mes messages.

Tout est expliqué : faire figurer le jour …. Comment fait-on ?

1. On choisit un format. Un format avec le jour de la semaine.
  2. On tape 16/10 ou 16.10
  3. Si le format (pinceau) est bien choisi avec le jour de la semaine, alors le jour de la semaine apparait.

Sur Numbers pour Mac tout est identique.

Je tape comme indiqué au 2. ci-dessus

Je choisi le format.

Quand j’aurai une copie de votre écran avec ces deux toutes petites étapes, on continuera.

Le 16 oct. 2021 à 07h36 en réponse à hugues49

Désolé je n'y arrive pas. Mon exemple est précisément vendredi 15/10. Je sélectionne la cellule puis je "tire" vers le bas. J'obtiens alors vendredi 15/11 puis vendredi 15/12 puis vendredi 15/13 alors que je voudrais en suite logique : samedi 16/10 puis dimanche 17/10 puis lundi 18/10 etc ...

Si vous avez l'idée je suis preneur 😉 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compléter colonne date avec cellule donnée dans Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.