Qui sais 😉
J'arrive en ville (Expression Québécoise pour dire que, je vient enfin de comprendre ta question 🙃)
Je ne sais depuis combien de temp tu utilise ton clavier et si tu en connais toute les usages.(pour sa programmation)
Car il faut impérativement programmer le canal MIDI sur ton DAW pour qu'il corresponde a celui de ton clavier ou vice et versa.
Peut être, programmer le canal sur "tous/toutes" dans le DAW serais la solution.
Et pour la sélection "Read, Touch, Latch, Write " il me reste un peut le lecture pour les comprendre

Sur le même canal tu peut ajouter des controls 😃 ceci en fonction des compatibilités avec ton clavier

Remarque Purement personnel 😔
Pourquoi utiliser les sons de ton clavier au lieu des sons du DAW 🤔
Car ceux-ci ne sont pas enregistrer dans la sortie audio(menu Ficher ->Exporter) produite par le DAW et que tu distribue par la suite.
L'usage d'un Synthétiseur est pratique sur scène avec un groupe de musiciens(en temp réel), mais pour un DAW n'est qu'un interface de touche blanche et noir (avec peut être avec un modulateur) pour entrée des notes (sons) sur une piste MIDI.
Le DAW a de sérieux avantage face a un Synthétiseur, les deux les plus connue sont une banque de sons a l'infinie et l'usage de plugins ( note : tu connais le plugin Collective de Focusrite ?)
Personnellement j'utilise mon clavier avec un seul cable MIDI en entré sur la carte audio et pas de retour.
A+