Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'activer mon iPad

voici le message:

votre iPad n'a pas pu être active car le serveur d'activation est momentanément indisponible

essayer de connecter votre iPad a iTunes pour l'activer ou réessayer dans deux minutes.


l'activation ne fonctionne pas non plus avec iTunes qui me demande une carte SIM

or je n'ai pas de carte SIM pour cet iPad qui ne fonctionne qu'en Wifi


Merci pour votre aide.



probleme d'activation de mon iPad 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 17 oct. 2021 à 20h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2021 à 08h55

Bonjour,


Merci pour votre message.

J'ai suivi toutes les recommandations, et j'ai finalement réussi a réinstaller IOS sur l'ipad. :-)

Tout fonctionne bien a présent. La difficulté va être de re-installer certaines applications qui ne sont plus valables sur l'apple store.



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 oct. 2021 à 08h55 en réponse à mbook

Bonjour,


Merci pour votre message.

J'ai suivi toutes les recommandations, et j'ai finalement réussi a réinstaller IOS sur l'ipad. :-)

Tout fonctionne bien a présent. La difficulté va être de re-installer certaines applications qui ne sont plus valables sur l'apple store.



Le 19 oct. 2021 à 13h55 en réponse à mbook

Salut mbook,


Du nouveau depuis ton message ?


As-tu bien redémarré bien ton iPad et testé depuis différents réseaux Wi-Fi ?


As-tu regardé éventuellement les recommandations de ce lien ?

Bien que la page mentionne l'iPhone, certaines étapes peuvent servir pour les soucis d'activation d'iPad également.

Il y est notamment suggéré de disposer de la dernière version de macOS ou la dernière version d’iTunes, donc vérifie bien que c'est le cas de ton côté. 😉


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


À bientôt !

Le 23 oct. 2021 à 10h34 en réponse à mbook

Hey mbook !


Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour ton iPad ! 🙌🏻


Pour tes applications, jette un œil à la section [Trouver les apps que vous avez achetées] de cette page si besoin.


En tout cas, merci d'être repassé par ici, tu peux également indiquer que la question est résolue pour aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation ! 😉


Et reviens quand tu veux par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 


À bientôt sur les Communautés  !

Impossible d'activer mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.