Texte tronqué avec Traduire sur iPad

Bonjour,

Sur la copie d’écran jointe, visiblement la traduction est incomplète.

Le texte a été amputé au milieu.

Volontairement, le texte est long.

Le morceau coupé est au milieu du texte.

L’option proposée d’ouvrir l’app Traduire ne change rien.

La partie soulignée a été ignorée.

Alors que naturellement, l’idée serait que la fin du texte soit ignorée.

bertrand1959.

Traduire sans l’app « Traduire »

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Air 3, iPadOS 15

Publiée le 17 oct. 2021 à 20h11

Répondre
13 réponses

Le 20 oct. 2021 à 00h39 en réponse à bertrand1959

Même si on fait "ouvrir dans traduire", le texte d'origine est bien pris en entier... mais pas le résultat 😁

Ce problème est aussi présent sur l'iPhone

Le texte suivant pose problème :

Failing to do, OR NOT being able to do an older iPad backup to an older, compatible version of iTunes, on a computer, OR the inability to be able to do the backup of these older iPad models after a device has already malfunctioned or failed, means that the full erase and reset of these old iPad models will rendered these old iPad models virtually useless, as there are no more older apps available in the iOS App Store for these older iOS devices, any longer and all older apps, that were installed on these 8 and 9-year old iPads, will become irretrievable forever!

You are going to have to purchase a new, refurbished or much “newer” ( read used ) iPad now!

Pas celui-ci :

Failing to do, OR NOT being able to do an older iPad backup to an older, compatible version of iTunes, on a computer, the inability to be able to do the backup of these older iPad models after a device has already malfunctioned or failed, means that the full erase and reset of these old iPad models will rendered these old iPad models virtually useless, as there are no more older apps available in the iOS App Store for these older iOS devices, any longer and all older apps, that were installed on these 8 and 9-year old iPads, will become irretrievable forever!

You are going to have to purchase a new, refurbished or much “newer” ( read used ) iPad now!

J'ai retiré un "OR" dans le deuxième 😉

C'est bien un bug à signaler à Apple

Le 19 oct. 2021 à 19h44 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Ce matin, j’ai retrouvé le texte original dont la traduction a « buggé ».

Le texte vient de la Communauté d’utilisateurs US, de la section des astuces utilisateurs.

"Sudden App Death” for Completely Reset O… - Apple Community

Bien sur, je n’ai pas pu m’empêcher de tenter la traduction à nouveau …. même erreur 😳.

Copie d’écran :

La partie de « virtually useless …. irretrievable forever » n’est pas dans le texte en français.

Je pense avoir demandé la traduction pour apprendre « irretrievable », mot que je ne devinais qu’à peine.

Bonne journée.

bertrand1959.

Le 20 oct. 2021 à 01h42 en réponse à ecatomb

Après une analyse plus poussée, il faut avoir un "OR" au début pour reproduire le problème. Pour le reste, je n'arrive pas trop à cerner... Si je change deux trois trucs ça peut résoudre le bug.

Le test ci-dessous s'arrête à la partie 5 😉

We found a bug in translate tool OR we found a bug in translate tool 1 we found a bug in translate tool 2 we found a bug in translate tool 3 we found a bug in translate tool 4 we found a bug in translate tool 5 we found a bug in translate tool 6 we found a bug in translate tool 7 we found a bug in translate tool 8 we found a bug in translate tool 9 we found a bug in translate tool 10 we found a bug in translate tool 11 we found a bug in translate tool 12 we found a bug in translate tool 13 we found a bug in translate tool 14 we found a bug in translate tool

Le 19 oct. 2021 à 09h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

J’utilise régulièrement cette fonction. Allemand principalement, anglais parfois.

Je trouve cette fonctionnalité magnifique.

Mais, sur cet exemple : grosse surprise. C’est la première fois que je le constate.

Comprenant le sens général du texte, je vois bien si un bout est absent.

C’est la première fois que je m’en aperçois, donc.

Habituellement, la fin du texte peut manquer, faute de place. C’est compréhensible.

La page vient des Astuces utilisateurs du site US de Apple. Quelle page était-ce …..? Je vais essayer de retrouver, je ne garanti rien.

Merci.

Le 19 oct. 2021 à 09h46 en réponse à 6x6

Oui, 6x6.

Le sujet est de constater qu’un outil de traduction a « saucissonné » un texte, la tranche de saucisson qui manque est en plein milieu.

Donc que ce soit possible autrement ….. pas de doute.

Le sujet que j’ai voulu soulever est un truc qui ressemble à un beau bug.

En le mettant sur la Communauté, je faisais ce que beaucoup font, vérifier : suis-je seul ? est-ce un bug général ? Y-a-t-il un réglage sur mon appareil qu’il faudrait modifier ? Etc ….

Ce truc, je ne le comprends pas.

Je soupçonne ne pas être le seul …. mais si l’informatique était une science parfaite, ça se saurait.

Merci.

Le 19 oct. 2021 à 07h22 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

Si j'ai bien compris, tu as constaté que, lorsque tu utilises l'app Traduire sur ton iPad pour traduire un texte long, une partie du texte en question est coupée lors de la traduction. Cette partie se trouvant au milieu du texte et non pas à la fin. Est-ce bien cela ?

J'ai essayé de traduire un long texte sur mon iPhone, à partir de l'app Traduire, pour ma part la traduction est complète sans que je ne doive cliquer sur "Ouvrir dans Traduire".

Peux-tu me dire si tu as constaté cela avec plusieurs textes et plusieurs langues ?

Si possible, peux-tu me donner le lien du texte que tu as traduit sur ta capture d'écran, pour que je fasse le test sur mes propres appareils (au cas où le texte que j'ai choisi de mon côté soit plus court que celui que tu as utilisé).

Nous attendons ton retour 🙂.

Excellente journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Texte tronqué avec Traduire sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.