Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec de l’importation du projet iMovie iOS sur le Mac

J'arrive à partager un projet iMovie entre mes iPad et iPhone par contre impossible de :

1) ouvrir sur le Mac un projet créé sur iOS

2) exporter un projet créé sur Mac vers iOS


iOS et iMac sont évidemment à jour



Échec de l’importation du projet iOS. La version du projet est trop récente.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac, OS X 10.11

Publiée le 18 oct. 2021 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2021 à 17h18

Bonjour HBT95,


Après pas mal de recherches et de tests réalisés sur mes propres appareils, je ne pense pas qu'il soit possible de partager un projet iMovie créé sur l'app iMovie de macOS, vers l'app iMovie d'un appareil iOS ou iPadOS (notamment pour le continuer dessus).


En effet, j'ai uniquement trouvé la méthode permettant de partager un projet iMovie iOS vers un Mac (Partager des projets iMovie pour iOS sur Mac) mais rien pour le sens inverse.


Il est possible que la version macOS d'iMovie soit trop différente de la version iOS d'iMovie pour que cela soit possible dans ce sens là.


Toutefois, vous pouvez partager les projets iMovie de votre Mac vers votre iPhone, en cliquant sur Partager et en choisissant l'option E-mail (comme sur votre capture d'écran). Par contre, si vous ouvrez ce projet sur l'app iMovie de votre iPhone, vous ne pourrez pas le modifier dessus.


Sinon, vous pouvez choisir l'option partager par "Fichier", pour enregistrer votre projet en format .mp4 sur votre Mac et l'envoyer après par Airdrop sur votre iPhone. Là encore, il ne pourra pas être modifié sur votre iPhone.


J'espère que cela vous aidera.


Bonne journée et bon weekend 🙂.




4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2021 à 17h18 en réponse à HBT95

Bonjour HBT95,


Après pas mal de recherches et de tests réalisés sur mes propres appareils, je ne pense pas qu'il soit possible de partager un projet iMovie créé sur l'app iMovie de macOS, vers l'app iMovie d'un appareil iOS ou iPadOS (notamment pour le continuer dessus).


En effet, j'ai uniquement trouvé la méthode permettant de partager un projet iMovie iOS vers un Mac (Partager des projets iMovie pour iOS sur Mac) mais rien pour le sens inverse.


Il est possible que la version macOS d'iMovie soit trop différente de la version iOS d'iMovie pour que cela soit possible dans ce sens là.


Toutefois, vous pouvez partager les projets iMovie de votre Mac vers votre iPhone, en cliquant sur Partager et en choisissant l'option E-mail (comme sur votre capture d'écran). Par contre, si vous ouvrez ce projet sur l'app iMovie de votre iPhone, vous ne pourrez pas le modifier dessus.


Sinon, vous pouvez choisir l'option partager par "Fichier", pour enregistrer votre projet en format .mp4 sur votre Mac et l'envoyer après par Airdrop sur votre iPhone. Là encore, il ne pourra pas être modifié sur votre iPhone.


J'espère que cela vous aidera.


Bonne journée et bon weekend 🙂.




Le 19 oct. 2021 à 16h11 en réponse à HBT95

Bonjour HBT95,


Peux-tu, s'il te plaît, nous fournir :

  • Le modèle exact de ton Mac indiqué dans la rubrique "À propos de ce Mac".
  • La version de macOS actuellement installée sur le Mac et indiquée dans la rubrique "À propos de ce Mac".
  • La version de l'app iMovie de ton Mac indiquée dans iMovie > iMovie (dans la barre des menus) > "À propos d'iMovie".
  • La version iOS de ton iPhone indiquée dans Réglages > Général > Informations > Version du logiciel.


Cela nous permettra de vérifier la compatibilité entre les versions iMovie de ton Mac et de ton iPhone. Celles-ci peuvent ne pas être compatibles, même si les deux appareils se trouvent sur la dernière version du système compatible avec tes appareils.


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂.

Le 20 oct. 2021 à 11h58 en réponse à Rocket

Bonjour,


iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)

Big Sur 11.6 (20G165)

iMovie 10.3 (401154)

iOS 15.0.2 sur iPhone 13 Pro

iPadOS 15.0.2 sur iPad Air 4


Ce matin l'importation d'un projet iOS sur le Mac fonctionne sans que j'en comprenne la raison.

Mise à jour sur la Mac à mon insu ????

Mais au moins ça fonctionne


Par contre toujours impossible d'exporter du Mac vers iOS

Comme tu peux voir sur la copie écran les fonction copier ou déplacer sont grisées et les fonctions partage de projet ne partage pas un projet comme indiqué mais la vidéo.



Merci pour ton aide,


HBT95


Le 8 nov. 2021 à 16h38 en réponse à HBT95

Bonjour,

Je rencontre le même souci lors de l'importation dans imovie MacOS d'un projet créé dans imovie iOS iPhone 8SE. Le message d'erreur est identique.

Version MacBook Air: macOS Monterey v.12.0.1

Nom du modèle : MacBook Air

 Identifiant du modèle : MacBookAir10,1

 Puce : Apple M1

 Nombre total de cœurs : 8 (4 performance et 4 efficacité)

 Mémoire : 8 Go

 Version du programme interne du système : 7429.41.5

 Version du chargeur de système d’exploitation : 7429.41.5

 Numéro de série (système) : C0**********6L5

 UUID du matériel : 60**************5AF

 UDID d’approvisionnement : 00*************01E

 État du verrouillage d’activation : Activé


imovie iOS: 2.3.3 (5177)

iPhone 8SE


Merci d'avance pour votre support,



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]


Échec de l’importation du projet iMovie iOS sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.