Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retrouver le propriétaire d'un iPhone

Bonjour, j’ai récemment acheter un iPhone d’occasion à un particulier.

il s’avère que celui ci est soit volé soit retrouvé, il est bloqué au verrouillage d’activation, j’aimerai contacter son propriétaire or l’adresse mail est *** je ne sais donc pas comment le retrouver, si vous pouvez m’aider ; merci d’avance.


Verrouillage d’activation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 18 oct. 2021 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2021 à 23h27

Bonsoir,


L’iPhone que vous avez entre les mains est effectivement bloqué par le verrouillage d’activation.

Cela veut dire que, antérieurement à la restauration, cet iPhone était connecté à un identifiant Apple faisant le lien unique avec l’appareil et que le compte iCloud n’a pas été déconnecté avant l’effacement.


Vous ne pourrez pas voir l’adresse de courriel du propriétaire quoiqu’il arrive.

Vous devez contacter le vendeur afin qu’il vous fournisse le mot de passe de l’adresse associée.


Il est inutile de restaurer de nouveau l’iPhone, il n’existe aucun moyen de faire sauter le verrouillage d’activation par le biais d’écrasement des données, que vous passiez en restauration manuelle par iTunes ou non.


J’espère avoir répondu à votre question,

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2021 à 23h27 en réponse à joris52

Bonsoir,


L’iPhone que vous avez entre les mains est effectivement bloqué par le verrouillage d’activation.

Cela veut dire que, antérieurement à la restauration, cet iPhone était connecté à un identifiant Apple faisant le lien unique avec l’appareil et que le compte iCloud n’a pas été déconnecté avant l’effacement.


Vous ne pourrez pas voir l’adresse de courriel du propriétaire quoiqu’il arrive.

Vous devez contacter le vendeur afin qu’il vous fournisse le mot de passe de l’adresse associée.


Il est inutile de restaurer de nouveau l’iPhone, il n’existe aucun moyen de faire sauter le verrouillage d’activation par le biais d’écrasement des données, que vous passiez en restauration manuelle par iTunes ou non.


J’espère avoir répondu à votre question,

Le 19 oct. 2021 à 00h06 en réponse à joris52

Le verrouillage d’activation est définitif. Il faudrait que le propriétaire de l’iPhone puisse, de bonne volonté, supprimer l’iPhone en question de son compte iCloud afin d’indiquer « que l’iPhone n’est plus le sien ».

Pour la faire courte, l’iPhone estime que vous êtes le « voleur » et que vous disposez d’un iPhone qui ne vous appartient pas mais qui appartient bien toujours à son propriétaire.

Voyez cela de manière figurée bien entendu mais à ce titre, il est tout simplement impossible de faire quoique ce soit avec cet iPhone, j’en suis navré.

Retrouver le propriétaire d'un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.