Apple Pencil n’est pas détecté et ne se charge plus

J’ai redémarré, j’ai rouvert Bluetooth, j’ai la version iPadOS 15.0.2 à jour. Rien à faire.

J’ai eu le même problème à l’achat et ils me l’ont échangé parce qu’il y avait un trouble mais après 2 ans il refait la même chose !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 19 oct. 2021 à 17h10

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 20 oct. 2021 à 23h26 en réponse à Buburr

Coucou Buburr,

Sais-tu si un événement particulier a causé ton problème (chute, mise à jour...) ou bien est-ce arrivé du jour au lendemain ?

De plus, quel modèle d'Apple Pencil as-tu ?

Tu as déjà testé pas mal de choses, ça ne nous facilite pas la tâche 🙈.

Ce que tu peux commencer par faire c'est suivre les indications du paragraphe Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad de l'article Connecter l’Apple Pencil à votre iPad.

Tu vas notamment devoir oublier ton appareil de tes réglages et tenter de le reconnecter ensuite.

Dis-nous ce que ça donne déjà avec ça !

Belle journée ☀️

Le 21 oct. 2021 à 04h40 en réponse à Andromède

J’ai le iPadPro 12,9po 2019 et j’ai acheté l’ApplePencil en même temps donc celui magnétique qui se détecte automatiquement.

J’ai eu des difficultés de jumelage dans les jours suivants les 2 achats, pas de détection de l’ApplePencil, ni sur mon iPadPro, ni sur le iPad du technicien chez Apple. En l’espace de 4 semaines ils m’ont changé 2x de iPadPro et 2x de ApplePencil jusqu’à ce que finalement ça fonctionne.

il y a 3 jours, pour rien, je me rends compte que le pencil ne charge plus, je regarde Bluetooth, il n’est pas détecté donc pas détecté, pas de charge. J’ai tout fait avant d’écrire ici, je ne saute pas directement aux questions.

J’ai regardé tout ce que j’ai pu sur l’assistance Apple mais rien ne parle de ce problème survenu du jour au lendemain. Il fonctionnait la veille et le lendemin, rien. Je l’utilise chaque jour, il reste toujours sur sa tranche magnétique et j’ai un clavier avec rabat qui le recouvre donc le pencil ne tombe jamais.

Comme je dis j’ai redémarré, fermé et rouvert Bluetooth, mises à jour toujours faites. Évidemment après la garantie AppleCare, les problèmes commencent. Ça ne coûte pas des pinottes ces choses-là, on mise sur la qualité mais dès le départ la connectivité n’allait pas. Maintenant après 2 ans, il ne me changeront pas les appareils comme ils ont dû faire au début.

Voilà j’espère avoir spécifié un peu plus.

Merci.

Le 22 oct. 2021 à 06h58 en réponse à Andromède

Bien sur que je vais allez chez Apple. Mais en attendant je cherche à savoir si quelqu’un a le même problème et/ou quelles solutions il/elle a trouvé.

Je ne crois pas qu’ils vont m’accomoder après 2 ans post achat. Le pire c’est que ça coûte 200$ pour un crayon qui brise du jour au lendemain.

J’attends d’autres réponses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil n’est pas détecté et ne se charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.