Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Apple Pencil ne se connecte plus sur iPad

Bonjour depuis hier mon Apple Pencil je se connecte plus j’ai fais toutes les solutions possible ne fonctionne. Mon iPad détecte le Apple Pencil mais l’écriture deviens pâle et fini par disparaître. Je ne sais plus quoi faire je me demande si changer la pointe aiderait. Le Bluetooth ne le détecte pas malgré le redémarrage et effacer l’appareil. Merci de votre aide

Publiée le 8 mars 2022 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2022 à 23h26

Bonsoir Fannyponton,


Peux-tu nous donner plus d'informations sur ton souci ?


Est-ce que l'Apple Pencil n'est pas du tout reconnu par l'iPad, ou bien est-ce qu'il est reconnu mais tu ne parviens pas à écrire avec comme tu le souhaites ?


Qu'entends-tu par "Mon iPad détecte le Apple Pencil mais l’écriture deviens pâle et fini par disparaître." ?


Tu sembles déjà avoir suivi les étapes de dépannage ci-dessous, mais si ce n'est pas le cas tu peux déjà tester ça.


Pour ce qui est de changer la mine ça pourrait être une très bonne idée ! En attendant de t'en procurer une de remplacement, assure-toi que celle que tu utilises est bien vissée sur ton Apple Pencil.


Si un de tes proches possède un iPad compatible avec ton Apple Pencil ou un Apple Pencil compatible avec ton iPad, il pourrait aussi être utile de faire un test croisé.


J'espère avoir pu t'aider.


Bonne soirée 😊

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2022 à 23h26 en réponse à Fannyponton

Bonsoir Fannyponton,


Peux-tu nous donner plus d'informations sur ton souci ?


Est-ce que l'Apple Pencil n'est pas du tout reconnu par l'iPad, ou bien est-ce qu'il est reconnu mais tu ne parviens pas à écrire avec comme tu le souhaites ?


Qu'entends-tu par "Mon iPad détecte le Apple Pencil mais l’écriture deviens pâle et fini par disparaître." ?


Tu sembles déjà avoir suivi les étapes de dépannage ci-dessous, mais si ce n'est pas le cas tu peux déjà tester ça.


Pour ce qui est de changer la mine ça pourrait être une très bonne idée ! En attendant de t'en procurer une de remplacement, assure-toi que celle que tu utilises est bien vissée sur ton Apple Pencil.


Si un de tes proches possède un iPad compatible avec ton Apple Pencil ou un Apple Pencil compatible avec ton iPad, il pourrait aussi être utile de faire un test croisé.


J'espère avoir pu t'aider.


Bonne soirée 😊

Le 8 mars 2022 à 23h42 en réponse à ItSLeviOOsa

Merci de votre message. Le ipad le reconnaît seulement lorsque je le met sur le côté mais il ne connecte pas. L’écriture je veux dire que lorsque je le mets sur le côté en haut ca écrit apple pencil mais foncé et ensuite pale et ca disparait comme sur la photo. Le crayon ne connecte pas et n’écrit pas.


merci pour vos idées je vais essayer de me rendre en magasin. Ou acheter des pointes.

Mon Apple Pencil ne se connecte plus sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.