Fichier PDF téléchargé ne s'ouvre pas et bloque l'iPad

Bonjour,

j’ai télécharger un fichier sur un site de l’Urssaf, le fichier est bien apparu dans la petite icône en haut à droit (flèche du téléchargement), quand je clique dessus, il ne se passe rien, et quand je vais dans le dossier téléchargement le fichier est bien présent.

Cependant, lorsque j’ai voulu ouvrir le fichier, il reste en mode bugg page blanche, et depuis, je ne peux pas accéder à mes autres fichier, car le pdf reste en pseudo ouverture, sans pouvoir quitter le fichier.

J’ai tout essayé, fermer toutes les fenêtres actives, éteindre l’IPad, mais rien n’y fait.

Est ce que quelqu’un a une solution ….?

Merci

Problème de Fichier pdf dans téléchargement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 21 oct. 2021 à 05h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2021 à 03h25

Hello meguma,

Même en fermant l'app Fichiers, c'est toujours ce PDF qui prend le pas quand tu rouvres l'app, c'est bien ça ? C'est curieux 🧐. Tu dis que tu as fermé les fenêtres actives, j'en déduis que tu as suivi la manip décrite dans l'article Fermer une app sur votre iPad, dis-moi si ce n'est pas le cas.

Selon les réglages mis en place pour Safari, tu pourras peut-être effacer ce fichier PDF depuis un autre appareil. Quand tu vas dans Réglages > Safari > Téléchargements, quelle est l'option choisie ici ? Si c'est iCloud Drive, alors sur un autre appareil, va sur iCloud.com > iCloud Drive > Téléchargements et supprimer le PDF en question.

Une fois que c'est fait, ferme complètement l'app Fichiers sur ton iPad et rallume-le. Qu'est-ce que ça donne quand tu rouvres Fichiers ?

Autrement, je pense que forcer le redémarrage de l'iPad pourrait aider. Juste pour être sûre de ne rien louper, ferme bien Fichiers complètement une nouvelle fois avant de forcer le redémarrage de l'appareil : Forcer le redémarrage de l’iPad.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Tiens-moi au courant 🍂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2021 à 03h25 en réponse à meguma

Hello meguma,

Même en fermant l'app Fichiers, c'est toujours ce PDF qui prend le pas quand tu rouvres l'app, c'est bien ça ? C'est curieux 🧐. Tu dis que tu as fermé les fenêtres actives, j'en déduis que tu as suivi la manip décrite dans l'article Fermer une app sur votre iPad, dis-moi si ce n'est pas le cas.

Selon les réglages mis en place pour Safari, tu pourras peut-être effacer ce fichier PDF depuis un autre appareil. Quand tu vas dans Réglages > Safari > Téléchargements, quelle est l'option choisie ici ? Si c'est iCloud Drive, alors sur un autre appareil, va sur iCloud.com > iCloud Drive > Téléchargements et supprimer le PDF en question.

Une fois que c'est fait, ferme complètement l'app Fichiers sur ton iPad et rallume-le. Qu'est-ce que ça donne quand tu rouvres Fichiers ?

Autrement, je pense que forcer le redémarrage de l'iPad pourrait aider. Juste pour être sûre de ne rien louper, ferme bien Fichiers complètement une nouvelle fois avant de forcer le redémarrage de l'appareil : Forcer le redémarrage de l’iPad.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Tiens-moi au courant 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier PDF téléchargé ne s'ouvre pas et bloque l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.