Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Qualité Lossless des morceaux Apple Music sur Mac

Je suis abonné à Apple Music. C'est avec surprise que je constate que les albums Apple Music ajoutés (mais non téléchargés) à la bibliothèque Musique (version 1.0.6.10) de mon MacBook Pro (Sous Catalina), sont en 256Kbit/s (Fichier audio AAC Apple Music 256Kbit/s) (pour l'info sur le morceau de musique : "lire les informations/fichier"). Ils ne sont donc pas lus au minimum en qualité CD ?

En revanche, ces mêmes albums sont en lossless sur mon iPhone 13 pro...

Soit dit en passant, sur iOS, les albums ne sont pas tous proposés en lossless (le logo Lossless n'apparait pas).

Avez-vous constatez cela ? Merci pour les réponses :-)


Capture écran sur mac. Le même album est avec le logo Lossless sur l'iPhone (ALAC 16 bits/44,1 KHz)


Apple Music : Vrai Lossless ou 256Kbit/s sur mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2021 à 16h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2021 à 13h59

Bonjour fredbordeaux,


Est-ce que ton Mac est sous macOS 11.4 ou version ultérieure ?

Si oui, vérifie bien qu'il remplit bien toutes ces conditions :

Source : À propos de l’audio sans perte dans Apple Music


J'utilise aussi Apple Music et effectivement tous les morceaux ne sont pas en qualité Lossless car cela va dépendre de l'artiste et de la qualité. C'est l'artiste qui est responsable du contenu mis à disposition.


J'espère que cela va t'aider ☺️

Bonne journée 🎶

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2021 à 13h59 en réponse à fredbordeaux

Bonjour fredbordeaux,


Est-ce que ton Mac est sous macOS 11.4 ou version ultérieure ?

Si oui, vérifie bien qu'il remplit bien toutes ces conditions :

Source : À propos de l’audio sans perte dans Apple Music


J'utilise aussi Apple Music et effectivement tous les morceaux ne sont pas en qualité Lossless car cela va dépendre de l'artiste et de la qualité. C'est l'artiste qui est responsable du contenu mis à disposition.


J'espère que cela va t'aider ☺️

Bonne journée 🎶

Qualité Lossless des morceaux Apple Music sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.