Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La Touch Bar de mon Mac clignote

Bonjour,


La Touch Bar de mon Macbook Pro 2020 commence a clignoté toute seule, surtout quand je mets en veille le Mac, ce problème est apparu seul sans faire tomber le mac ni rien du tout.

Voir capture vidéo du problème ici : https://gyazo.com/d5d72bbc1d99ffc292b10ae25b874654


Je souhaite savoir si c'est un problème Matériel ou Logiciel ? Et comment le réparer.

Peut être une série de Macbook Pro est concerné par ce problème ?


Je vous remercie pour votre aide.


Problème Clignotement Touch Bar Macbook Pro 2020

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 22 oct. 2021 à 00h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2021 à 11h48

hello, c'est plutôt festif ! 😃


mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2021 à 11h48 en réponse à Enissay

hello, c'est plutôt festif ! 😃


mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe



Le 29 oct. 2021 à 08h08 en réponse à Enissay

Bonjour,

J'ai exactement le même pb sur mon MacBook Pro 13" 2020.

J'ai testé le reset Touch Bar et le redémarrage avec Command+Option+P+R

Rien ne fonctionne.

Le démarrage avec la touche Majuscule semble régler le pb.


Je vais tenté une réinstallation complète avec restauration Time Machine ( sauf pour la partie réglage système).

Il doit surement avoir une pref corrompue...

Le 29 oct. 2021 à 13h00 en réponse à R_I_C_H_I

Bonjour,


C’est surement un problème matériel, d’après des recherches sur des forums, beaucoup de gens se plaignent du même problème, la seule solution est de réparer la Touch bar en la remplaçant par une nouvelle.


D’ailleurs sur les nouveaux mac on remarque que Apple a abandonné les Touch Bar, c’est une innovation qui n’a pas trop bien marché.


Je ne sais pas encore combien ça devra coûter pour pouvoir la réparer.

La Touch Bar de mon Mac clignote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.