Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Valider mes achats App Store avec Face ID

Bonjour, Pourquoi j’ai plus Face ID lorsque je télécharge des apps sur l’App Store ? Je suis obligé de mettre mon mot de passe iCloud . Alors que l’option est bien activé dans les réglages.

Face ID Apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 22 oct. 2021 à 21h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2021 à 22h06

bonsoir Sam! Je vous remercie infiniment !!! La première solution que vous m’avez proposé n’a pas marcher. Mais en suivant la deuxième c’est à dire en redémarrant mon téléphone puis en me déconnectant de mon identifiant Apple etc… tout est revenu dans l’ordre. Je peux re télécharger les appli en utilisant la Face ID. Encore un grand merci.🙂🙃

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2021 à 22h06 en réponse à Sam-J

bonsoir Sam! Je vous remercie infiniment !!! La première solution que vous m’avez proposé n’a pas marcher. Mais en suivant la deuxième c’est à dire en redémarrant mon téléphone puis en me déconnectant de mon identifiant Apple etc… tout est revenu dans l’ordre. Je peux re télécharger les appli en utilisant la Face ID. Encore un grand merci.🙂🙃

Le 22 oct. 2021 à 21h40 en réponse à NaylaRobyn

Bonsoir NaylaRobyn,

Je me permet de compléter ce que vous a conseillé dylanfouville, en effet les informations de cet article sont déjà importantes pour éliminer certaines causes possibles. C'est une bonne chose que vous ayez vérifié cela...

Une petite question : Lorsque votre mot de passe de l'identifiant Apple vous ai demandé pour le téléchargement d'une app, l'avez vous saisi et êtes vous allé au bout du téléchargement ?

Vous avez peut-être un nouvel iPhone (je vois que vous êtes sur iPhone 13 Pro Max). Lorsque vous changez d'iPhone, vous devez télécharger une app une première fois en utilisant votre mot de passe d'identifiant Apple avant que la possibilité d'utiliser le FaceID ne soit possible pour cette fonction.

Si vous avez bien fait cela, et que le problème reste le même, avez-vous essayez de redémarrer votre iPhone, puis de déconnecter votre Identifiant Apple, le reconnecter ensuite et tenter à nouveau de télécharger une application (en tenant compte de ce que je disais plus haut : le premier téléchargement demandera le mot de passe de l'identifiant Apple).

Tenez nous au courant 😉

Valider mes achats App Store avec Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.