Fréquence d'image affichage sur écran externe Mac

Je me demande si les MacBook Air m1 peuvent afficher sur un écran externe une fréquence d'image à 120 fps en full HD ?

Quelqu'un a la réponse svp ?

Je me demande si les Mac m1 peuvent afficher sur un écran externe une fréquence d'image à 120 fps en full HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 24 oct. 2021 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2021 à 07h14

Coucou Mathbreezy,

En cherchant des infos sur ton sujet, je suis tombée sur ce post des communautés anglaises : M1 Mac Mini support for 1440p at 144hz displays ?

Plusieurs utilisateurs indiquent qu'ils peuvent utiliser leurs Mac M1 avec un moniteur affichant du 120 Hz, à condition de baisser la résolution. Par exemple, Qida indique utiliser un MacBook Air M1 avec un moniteur, et avoir un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour une résolution en 3440 x 1440, soit plus que du full HD 1920 x 1080 😄.

Je n'ai pas trouvé d'info officielle, juste des retours d'utilisateurs, mais ça devrait fonctionner. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller que de vérifier auprès du constructeur de ton moniteur avant, juste au cas où ☺️

J'espère que ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2021 à 07h14 en réponse à Mathbreezy

Coucou Mathbreezy,

En cherchant des infos sur ton sujet, je suis tombée sur ce post des communautés anglaises : M1 Mac Mini support for 1440p at 144hz displays ?

Plusieurs utilisateurs indiquent qu'ils peuvent utiliser leurs Mac M1 avec un moniteur affichant du 120 Hz, à condition de baisser la résolution. Par exemple, Qida indique utiliser un MacBook Air M1 avec un moniteur, et avoir un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour une résolution en 3440 x 1440, soit plus que du full HD 1920 x 1080 😄.

Je n'ai pas trouvé d'info officielle, juste des retours d'utilisateurs, mais ça devrait fonctionner. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller que de vérifier auprès du constructeur de ton moniteur avant, juste au cas où ☺️

J'espère que ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

Le 25 oct. 2021 à 00h21 en réponse à Mathbreezy

Salut Mathbreezy !

Bonne question que tu poses là 🤔

J'ai fouillé un peu partout, et je suis tombée sur la page des caractéristiques techniques du MacBook Air M1. Voici ce qui est noté :

Le MacBook Air peut prendre en charge un écran externe en 6K à 60Hz.

J'espère que ça répond à ta question 🤞

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fréquence d'image affichage sur écran externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.