Espace de stockage iCloud insuffisant pour sauvegarde

Bonjour, je n’arrive pas à faire ma sauvegarde. Elle me dit " stockage insuffisant " depuis 1mois alors j’ai du stockage pour effectuer ma sauvegarde ( 1,5/5go ) comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 oct. 2021 à 09h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2021 à 12h23

Bien sûr 😀

les données de votre iPhone ne seront pas impactées, vous allez juste supprimer d'iCloud la dernière sauvegarde, le but est de faire un peu plus de place et de sauvegarder à nouveau.

Mais pensez à vérifier ici : Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > et cliquez sur la sauvegarde de votre iPhone

Pour voir le volume que cette sauvegarde représente ainsi que le volume de la prochaine (vous aurez ces 2 infos sur cet écran, le problème est là d'après moi) 😉

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2021 à 12h23 en réponse à nora59

Bien sûr 😀

les données de votre iPhone ne seront pas impactées, vous allez juste supprimer d'iCloud la dernière sauvegarde, le but est de faire un peu plus de place et de sauvegarder à nouveau.

Mais pensez à vérifier ici : Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > et cliquez sur la sauvegarde de votre iPhone

Pour voir le volume que cette sauvegarde représente ainsi que le volume de la prochaine (vous aurez ces 2 infos sur cet écran, le problème est là d'après moi) 😉

Le 24 oct. 2021 à 12h02 en réponse à nora59

Merci mais non, vous avez oublié la partie "gérer le stockage"

Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > et cliquez sur la sauvegarde de votre iPhone

Pas très grave, je voulais voir ce qu'affichait cet écran car il me semble que l'info peut y être.

Vous devriez sur l'écran en question (le chemin ci dessus) supprimer votre ancienne sauvegarde, redémarrer votre iPhone, et tenter de le sauvegarder à nouveau.

Le 24 oct. 2021 à 12h45 en réponse à nora59

Sans payer, 2 possibilités :

• Si vous souhaitez faire une sauvegarde juste dans le but de transférer vos données vers un autre appareil, un nouveau service permet de vous offrir une sauvegarde gratuite pour le transfert (iOS15 obligatoire) en passant par Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
  • Vous pouvez sauvegarder gratuitement votre iPhone sur un ordinateur Mac ou PC :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Vous devrez faire cette sauvegarde manuellement autant de fois que vous le pensez nécessaire, ça ne sera pas automatique comme iCloud qui le fait chaque jour.

Le 24 oct. 2021 à 10h26 en réponse à nora59

D'accord,

Certains éléments tels que les photos ne sont pas inclues dans "sauvegarde" mais sont sauvegardé séparément, même chose donc pour l'espace nécessaire, c'est à part.

Des captures d'écran peuvent aider à bien voir le problème parfois...

Si possible sur les écrans de :

Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage

Puis

Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage > sauvegarde iCloud

Le 24 oct. 2021 à 12h36 en réponse à nora59

Tout à fait, voilà ce qui explique pourquoi vous n'avez pas suffisamment d'espace pour votre prochaine sauvegarde.

Si vous voulez être tranquille et sauvegarder vos données en permanence, ça sert toujours en cas de problème...

Vous devriez peut-être opter pour le forfait à 50Go facturé 0,99€ par mois, sans engagement, vous pouvez le résilier quand vous voulez.

Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage iCloud insuffisant pour sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.