Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bonjour, batterie remplacée par centre Apple il y a un an. ETAT batterie actuel 84%.

depuis la mise à jour Ios15, la batterie ne tient plus la journée entière, au mieux la demi journée (6h)

utilisation simple : Safari, Instagram.

Décharge rapide batterie 6S et Ios15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 25 oct. 2021 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2021 à 11h39

Bonjour 👋

Après des mises à jours, il faut en général quelques jours pour que l'iPhone "s'habitue".

Plus d'info : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

En espérant avoir pu vous aider 😉

7 réponses

Le 25 oct. 2021 à 12h27 en réponse à _Lion04_

Merci pour cet avis, mais je ne savais pas qu’il y avait une intelligence artificielle dans IOS pour cela ! Concrètement, avec mon expérience professionnelle et recul sur les iPhone depuis la version 3GS, je serai plus à même d’attendre une évolution de IOS pour régler ce problème après la mise à jour….bien qu’un changement de version IoS n’entraîne pas systématiquement ce genre de problème.

Le 8 déc. 2021 à 12h35 en réponse à _Lion04_

Depuis la mise à jour de mon iPhone SE 2016 vers iOS 15, la batterie se décharge très rapidement et complètement au point de ne plus pouvoir redémarrer l'iPhone sans une recharge. La batterie se recharge en une dizaine de minutes et se décharge très rapidement, à nouveau. La capacité maximale de la batterie est de 90%. La recharge optimisée de la batterie est activée. J'active le "Mode économie d'énergie". La fonction "Localiser" est désactivée avec les conséquences négatives que cela entraîne. Plusieurs redémarrages et la réinitialisation complète de l'iPhone n'ont rien amélioré.

Je ne me suis jamais plaint de l'autonomie de la batterie sur cet iPhone mais la situation actuelle est désastreuse car je ne peux plus compter sur le fonctionnement de cet appareil.

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.