Halo blanc et reflets sur les photos de l'iPhone

Bonjour,

Je viens d'acheter l'iphone 12 pro et selon la position du téléphone (selon le soleil), j'ai un halo blanc sur mes photos/vidéos ou également le rond de la lentille qui reflète sur le paysage. J'ai changé 3 fois ce téléphone, en pensant que ça venait du chrome blanc entourant les lentilles. J'ai donc opté pour une graphite et j'ai toujours le même problème. Est-ce que vous avez la même chose ?

Halo blanc et reflet lentilles sur photos/vidéos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 25 oct. 2021 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2021 à 01h31

Bonjour Sarita30,

Rassurez-vous ! Ce reflet ou halo blanc est un phénomène appelé Lens Flare en photographie. Ce phénomène survient lorsque des rayons indirects émis par une source lumineuse intense (en l'occurrence ici, le soleil) frappent la lentille de votre appareil. Ce phénomène est tout à fait naturel et ne vient pas du téléphone lui-même mais des lentilles de l'appareil photo !! Il est d'autant plus important lorsque l'angle due prise de vue est grand !

Pour limiter ce phénomène lors de vos prises de vue en plein soleil, je vous conseille de vous positionner dos au soleil ou à toute source lumineuse puissante !

En espérant avoir pu vous aider !

Vince

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2021 à 01h31 en réponse à Sarita30

Bonjour Sarita30,

Rassurez-vous ! Ce reflet ou halo blanc est un phénomène appelé Lens Flare en photographie. Ce phénomène survient lorsque des rayons indirects émis par une source lumineuse intense (en l'occurrence ici, le soleil) frappent la lentille de votre appareil. Ce phénomène est tout à fait naturel et ne vient pas du téléphone lui-même mais des lentilles de l'appareil photo !! Il est d'autant plus important lorsque l'angle due prise de vue est grand !

Pour limiter ce phénomène lors de vos prises de vue en plein soleil, je vous conseille de vous positionner dos au soleil ou à toute source lumineuse puissante !

En espérant avoir pu vous aider !

Vince

Le 25 oct. 2021 à 01h49 en réponse à HyperVince

Bonjour Vince,

Je vous remercie pour votre réponse. Le hic c'est que j'ai changé de l'iphone 8 à l'iphone 12 pro uniquement pour la qualité des photos et au final c'est pire :( (je n'ai jamais eu ce genre de reflets avec mes iphones précédents). Nous avons également testé les mêmes photos avec les mêmes prises de vue via un samsung et un oppo, mais ce genre de reflets et voiles blancs ne sont visibles que sur l'iphone. Est-ce que par hasard vous sauriez si le 12 standard (avec uniquement 2 objectifs) a le même problème ? Je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y en ait 3 ? Ou si je dois vraiment changer de marques. Je suis étonnée que personnes ne s'est plainte à ce sujet jusqu'à présent, car c'est vraiment agaçant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Halo blanc et reflets sur les photos de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.