Dossiers Bureau et Documents introuvables sur Mac

Bonjour,

J'ai ce message également lorsque je veux ouvrir "Documents". J'ai réinstaller l'OS mais pas d'amélioration. Rien sur le net pour m'aider.

Merci à tous

« Bureau » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 25 oct. 2021 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2021 à 08h59

bonjour, faites vous des time machine régulières, si oui en démarrant avec un un appui simultané sur command + R et faire une restauration depuis TM ?

Questions similaires

10 réponses

Le 25 oct. 2021 à 12h01 en réponse à Patrick1910

Bonjour  😃    

ensuite,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 26 oct. 2021 à 02h25 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma demande. Malheureusement toujours pas d'issu positive à mon problème. J'ai toujours le message :

"bureau" ne peut pas être ouvert car l'élément original est introuvable.

Je ne peux plus faire de copie d'écran....etc.

Je suis sur High Sierra mais peut être que ce système est trop ancien. Mon Mac date de 2010 et je crains de ne pouvoir installer un système plus récent qui, peut être, résoudrait mes problèmes.

Bonne journée.

Cordialement.

Patrick

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossiers Bureau et Documents introuvables sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.