Espace de stockage insuffisant sur iPhone

Je viens de passer plusieurs jours chez Apple car il m'est impossible de migrer mes données de mon Iphone Pro 11 Max 256 vers mon Iphone Pro 13 Max 256. Je précise, je suis sur IOS 15.02.

J'ai 170giga d'occupé mais l'Iphone 13 considère que j'ai 340 giga à transfère. La difference sont les "données système" qui, une fois l'installation finalisée, ne cesse d'augmenter jusqu'à atteindre la taille critique.

J'ai fait de Tel à Tel, via Itunes, via le Cloud. Systematiquement ca bloque.

L'Apple Store n'y croyait pas. Au bout de 5 rdv, ils ont finalement tenté une restauration/migration via leurs outils.

Même constat d'echec. La migration génère une image qui double la taille de mon iphone.

une idée?

Bug "données systèmes" / "Transfert impossible, l'espace de stockage sur cet Iphone est insuffisant"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 oct. 2021 à 13h01

Répondre
7 réponses

Le 25 oct. 2021 à 23h32 en réponse à Waswak

Bonjour.

Une information, pas de solution 🤷🏼‍♂️.

Après mise à jour iOS15.1, les Données Système de mon iPhone avait pris 40% environ d’embonpoint.

J’ai éteint l’iPhone et rallumé : il a repris son poids d’hier.

Depuis iOS 15, j’ai variations importantes dans une même journée.

Votre description ressemble à d’autres cas lus sur cette Communauté, surtout à la sortie d’iOS 15 le 20 sept., corrigé par iOS 15.0.1 quelques jours après.

Apple Feedback pour signaler ce genre de dysfonctionnement.

Product Feedback - Apple

bertrand1959.

Le 26 oct. 2021 à 07h01 en réponse à bertrand1959

Merci de votre réponse.

Rien n'a été corrigé.

Pour le coup, ma sauvegarde e 179gig est bien transférée par le cloud puis mon Iphone 13 Pro Max s'emballe et va rajouter des données systèmes (absente de mon iphone 11 Pro Max, voir photo).

Le transfert de Tel à Tel est juste impossible (voir image)

C'est un problème différent de celui corrigé par la MAJ et le problème perdure sous IOS 15.1

"Eteindre et rallumer" ne fonctionne pas pour nettoyer le cache (y compris sur le 13 Pro Max). C'est la sauvegarde qui est plus grosse une fois transférée (on dirait un problème de décompression de l'image)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage insuffisant sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.