Mon Mac m'envoie une alerte Low memory

Bonjour, mon mac puce M1 Mémoire 8 Go de Mars 2021, m'envoie l'alerte suite "low memory, close another applications"

je travaille pas mal l'image avec Adobe et Sketchup pourtant avant de l'acheter, j'ai pris conseil et on m'a indiqué qu'il était suffisant pour mon activité mais je suis bien embêtée aujourd'hui.

À part changer d'ordinateur, avez-vous une solution à me proposer pour pallier à ce problème svp?

ALERTE - LOW MEMORY....

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 26 oct. 2021 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2021 à 10h54

8Go peut être limite pour travailler sur des gros fichiers.

Le moniteur d'activité peut te permettre de regarder combien de mémoire utilise tes différentes applications.

Si Adobe utilise plus de 6Go, tu n'as pas assez de mémoire. Idem pour Sketchup

Sinon, il faudrait essayer de fermer les applications qui utilisent le plus de mémoire lorsque tu travailles sur Adobe/Sketchup

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2021 à 10h54 en réponse à gilberte21

8Go peut être limite pour travailler sur des gros fichiers.

Le moniteur d'activité peut te permettre de regarder combien de mémoire utilise tes différentes applications.

Si Adobe utilise plus de 6Go, tu n'as pas assez de mémoire. Idem pour Sketchup

Sinon, il faudrait essayer de fermer les applications qui utilisent le plus de mémoire lorsque tu travailles sur Adobe/Sketchup

Le 26 oct. 2021 à 11h21 en réponse à gilberte21

Cela dépend de ton utilisation.

Si tu utilises Adobe et Sketchup uniquement chez toi, tu pourrais effectivement investir dans un mac mini et conserver ton macbook à côté. Le MB est une belle machine pour tout le reste et pour se déplacer avec.

Si tu travailles pas mal les images, je suppose que tu as déjà l'écran externe pour aller avec. Il manquera clavier et souris/trackpad si tu n'en as pas. A toi de voir ce qui t'arrange entre ça et revendre ton MB pour en racheter un autre.

Le 26 oct. 2021 à 12h02 en réponse à gilberte21

Oui, il peut s'acheter à part, tout comme la souris :

https://www.apple.com/fr/shop/product/MK2D3Z/A/magic-trackpad

Il y a des promos de temps en temps sur amazon ou autre 😉

Côté clavier, tu peux prendre quelque chose comme le MX Keys for Mac (dispo aussi en modèle mini). C'est quasiment la même chose que le clavier apple. La batterie tient plus longtemps surtout si tu n'utilises pas le retroéclairage et il se charge en usbc.

Le gros avantage, c'est que tu peux l'associer à plusieurs appareils et donc t'en servir pour le macbook et le mac mini.

Je m'en sers pour le mac mini et l'iPad (moins pour l'iPhone) 😉

Il y a d'autres modèles du même style et moins cher, mais souvent avec les touches de clavier windows en plus (c'est galère à s'y retrouver pour les symboles...). Si tu pars sur cette idée, fait bien attention à choisir le bon modèle de clavier (celui pour mac)

Pour Adobe, le mac mini s'en sort bien. Mon modèle 2018 16Go et SSD arrivait à faire tourner lightroom sans problème, pas trop vaillant quand j'avais plein de photos ouvertes, mais c'est pas grave. 😁

Je n'ai jamais eu ton message d'erreur avec. Mais maintenant j'ai laissé tomber adobe, c'est un super outil mais je ne l'utilise pas assez pour payer un abonnement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac m'envoie une alerte Low memory

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.