Problème de paiement sur Apple TV et Musique

Qu'est ce qui se passe en ce moment avec les paiements sur apple tv+ et musique ? Impossible d'acheter ou de valider un achat que ce soit sur McBook ou sur iPhone ? L'assistance est incapable de me fournir une raison autre que la nouvelle législation européenne et la validation des achats en ligne par la banque. J'ai fait x essais avec connexion à mon appli bancaire et validation de la transaction. L'achat n'apparaît, la transaction disparaît sur mon compte apple. En conclusion je ne peux plus rien acheter sur apple. Drôle de business modèle qui va me pousser assez vite chez Netflix et/ou Prime Vidéo.

Très décevant.

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 26 oct. 2021 à 05h00

Répondre
1 réponse

Le 27 oct. 2021 à 04h00 en réponse à nicolas207

Salut nicolas207,

Je peux tout à fait comprendre ta déception de ne pas pouvoir acheter du contenu via ton MacBook ou ton iPhone.

Merci pour toutes les précisions que tu donnes avec la page dont tu viens, tes tests sur ton application bancaire et ton contact à l'assistance Apple.

De mon côté, j'ai le même système de validation à suivre sur l'application bancaire et c'est donc ma banque qui le gère.

Du coup, je me demande deux choses qui peuvent être des pistes à envisager pour toi :

• Tes appareils et l'app bancaire sont-ils tous bien à jour ? Pense à sauvegarder tes données avant, c'est toujours pratique d'en avoir une copie si besoin.
  • As-tu contacté ta banque pour voir si tout est configuré comme il faut de leur côté ?

Peut-être que tu n'es pas le seul avec ce fonctionnement donc il serait intéressant de voir si d'autres ont remonté le même souci que toi.

Vois tout ça, je croise les doigts pour que cela s'arrange pour tes achats et n'hésite pas à repasser sur les Communautés donner de tes nouvelles.

À bientôt ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de paiement sur Apple TV et Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.