Mise à jour Apple Watch requise pour jumelage iPhone

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n'arrive plus à jumeler / mettre à jour mon Apple Watch.

Possédant un iPhone 12 (IOS 15.1) et une Apple Watch série 3, je souhaiterais les jumeler. Cependant, lorsque je lance le jumelage mon iPhone me précise qu'une mise à jour est nécéssaire sur l'apple Watch, jusque là aucun soucis.

Le problème survient quand je clique sur "Mettre à jour", après quelques secondes, un message d'erreur apparait :

"Le jumelage a échoué. Votre Apple Watch n'a pas pu être jumelée avec votre iPhone".

En regardant de plus près, un autre message apparait et disparait automatiquement au bout de même pas une seconde avant que le jumelage échoue. Ce message est le suivant :

"Mettre à jour l'Apple Watch. Votre iPhone et votre Apple Watch ne parviennent pas à synchroniser les données pour certaines apps telles que Mail et Activité. Pour poursuivre la synchronisation des données avec votre iPhone, assurez-vous que la dernière version Watch OS est installée sur votre Apple Watch"

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux et que le jumelage ne se fait pas parce que l'Apple Watch n'est pas à jour mais qu'elle ne se met pas à jour car le jumelage n'est pas fait.

En espérant avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.

Je reste à disposition pour échanger.

Cordialement,

Clément

Jumelage ou mise à jour de l'apple watch impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 27 oct. 2021 à 05h17

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 oct. 2021 à 04h32 en réponse à ClemAll

Bonjour Clément,

La première chose que j'ai voulu vérifier, c'était la compatibilité de ta montre avec watchOS 8 et par extension avec iOS 15 qui est présent sur ton iPhone.

Bonne nouvelle ! Ta montre est bien compatible avec watchOS 8 et donc, elle sera bien capable de se jumeler à ton iPhone.

Il reste justement, la problématique de cette mise à jour qui refuse de se faire.

J'ai trouvé un autre article Apple : Mettre à jour votre Apple Watch qui donne quelques étapes à faire.

N'hésite pas à suivre l'article et à nous tenir au courant des résultats.

À bientôt !

Le 1 nov. 2021 à 00h37 en réponse à ClemAll

Bonjour Clément,

Un grand merci pour les captures d'écran, ça permet de mieux voir ce qu'il se passe.

Dans ton cas, je vois que tu es bien connecté à un réseau Wi-Fi, donc on ne peut pas mettre l'échec de cette mise à jour sur le dos de cette variable-là.

Je pose malgré tout la question : aurais-tu un VPN installé sur ton iPhone ? Si c'est le cas, n'hésite pas à le désactiver avant de retenter la mise à jour. Il pourrait tout à fait bloquer l'accès aux serveurs Apple.

Vérifie également les réglages date et heure de ton iPhone, assure-toi que tout est bien correct.

Je te propose aussi de jeter un œil à cet autre article : Connexion ou jumelage impossible de votre Apple Watch avec un iPhone.

Si rien n'y fait, il est conseillé de contacter l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 oct. 2021 à 05h41 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai suivi l'article que tu as mis dans ton message mais rien n'y fait, je n'arrive pas faire la mise à jour sur ma montre.

Pour utiliser ma montre je dois impérativement faire la mise à jour, cependant, la mise à jour est en train de se faire, un message d'erreur apparait.

Voici quelques captures qui pourront peut-être mieux illustrer mon problème :

Clément

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Apple Watch requise pour jumelage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.