Contenu du Fichier iOS présent sur Mac

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi correspond les "fichier iOS" sur mon MacBook Pro 13 svp ?

Parce que j'ai quand même 13Go alors que je ne vois pas ou sont ses fichiers, des photos vidéo sans doute mais je ne les trouves pas sur le Mac.

Merci

"Fichier IOS"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 27 oct. 2021 à 07h42

Répondre
10 réponses

Le 27 oct. 2021 à 12h16 en réponse à 6x6

6x6 a écrit :

Cliquez sur "Gérer..." et cliquez ensuite sur Fichiers iOS. Cela vous montrera exactement ce que ce dossier contient. Désolé mais il ne montre rien, juste la date et la taille
La majorité sera vos sauvegardes, comme dit plus haut, mais ce dossier pourrait aussi contenir des téléchargements de mise à jour d'iOS; j'en avais 2 de 2 Go chacune (iOS 12.5.5 pour iPhone et iPad) après avoir lu votre publication. Je les ai effacés immédiatement. oui mais ça tu t'en f..., tu vires

Le 27 oct. 2021 à 11h19 en réponse à danieldeannecy

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Par contre tu sais comment on peut faire pour les consulter et éventuellement les supprimer ces sauvegardes ?

Et j'ai synchroniser mon iPhone récemment avec mon Mac, peut être ça mais moi j'avais bien fait "synchroniser", c'était pas "sauvegarder" je sais pas si il y a une différence entre les deux, qu'en pense tu ? Je sais pas si je me trompe (au quel cas dit le moi) mais pour moi synchroniser, il n'y a pas de photo juste des musiques, livres et autres alors que sauvegarder il y a des photos et musiques, c'est bien ça ? Je vois pas trop la différence entre sauvegarder et synchroniser.

Le 27 oct. 2021 à 11h28 en réponse à rayan65

Dans mon cas il y a 13Go de "Fichiers IOS" je trouve que c'est quand même pas mal, car je ne voudrait que sauvegarder mes musiques de mon iPhone (environ 900Mo) je sais pas trop comment faire

En même temps je viens de voir que j'ai 45Go de "données système" je trouve que c'est beaucoup, c'est presque la moitié de mon stockage, c'est normal d'en avoir autant ? Je suppose que se sont des fichiers qui sont nécessaires au Mac mais la ça fait beaucoup quand même je trouve ? Qu'en pense tu ?

Le 27 oct. 2021 à 12h10 en réponse à rayan65

Cliquez sur "Gérer..." et cliquez ensuite sur Fichiers iOS. Cela vous montrera exactement ce que ce dossier contient. La majorité sera vos sauvegardes, comme dit plus haut, mais ce dossier pourrait aussi contenir des téléchargements de mise à jour d'iOS; j'en avais 2 de 2 Go chacune (iOS 12.5.5 pour iPhone et iPad) après avoir lu votre publication. Je les ai effacés immédiatement.

Le 28 oct. 2021 à 02h41 en réponse à danieldeannecy

Oui, je viens de voir ça hier et j'ai décocher se réglage, car j'en ai pas l'utilité.

Moi j'ai un MacBook Pro de 2019, je crois malheureusement que le SSD est soudé il me semble, tu crois que je peut faire un devis en Apple Store pour voir si c'est réalisable et si oui combien sa va me coûter, parce que je me souviens que quand je l'avais acheté, le vendeur m'avait dit que c'était petit mais que si je stocker toutes mes photos et vidéo sur un disque dur ou SSD externe sa pourrait suffire, c'est sa qui m'avait encouragé à prendre celui-là. C'est pour ça du coup que je voulais supprimer ces "Fichier IOS"

Le 28 oct. 2021 à 02h49 en réponse à 6x6

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne connaissais pas cette astuce, grâce à vous j'ai réussis à me libérer de ces "Fichier iOS" qui apparement dans mon cas n'était qu'une simple sauvegarde mais que je n'avais pas voulue (car à chaque fois qu'on connecte l'iPhone, par défaut il sauvegarde automatiquement sans même demandé). Et étonnant, j'ai l'impression que malgré la suppression de ces "fichier iOS" mes photos dans l'app photo du Mac ainsi que mes musiques sont resté et ne sont pas supprimé, sans doute parce que j'avais du faire une autre copie manuelle dans un dossier peut être. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Sinon savez vous quel est la différence entre synchroniser et sauvegarder ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contenu du Fichier iOS présent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.