Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de synchronisation entre iPhone et iTunes

bonjour, depuis 2 mois, je ne peux plus synchroniser mon iphone a itunes.

itunes me dit : "Pour utiliser votre iPhone avec iTunes, installez OS X 10.11.4 (ou ultérieur)."

or je ne veux pas migrer vers el capitan, j'ai un soft audio qui ne fonctionne que sous Yosemite, donc impossible de passer a El capitan!

de plus mon ipad se synchronise sans aucun probleme, alors je ne comprends pas pourquoi l'ipad mais pas l'iphone. l'ipad est plus vieux que l'iphone et ca fonctionne! c'est un truc de gue-din!


help! i need somebody!


mise a jour pénible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 oct. 2021 à 18h22

Répondre
7 réponses

Le 28 oct. 2021 à 23h30 en réponse à mikael116

D'accord mikael116, je comprends mieux maintenant.


Vous faites bien d'être vigilant quant aux sauvegardes, on voit trop souvent ici à quel point ça peut être ennuyeux lorsqu'il n'y en a pas...


La synchronisation tel que vous la décrivez me rappelle tant de souvenirs, je l'ai bcp utilisé comme vous, pour des raisons similaires durant longtemps.


Je n'ai pas de solution miracle à vous offrir, mais en réfléchissant, je pourrai juste vous proposer ces quelques tuyaux, sans trop savoir s'il pourraient vous convenir :


  • En fonction des montants que vous dépensez pour acheter les albums dont vous parlez, avez-vous pensé à partir sur Apple Music ? le budget serait peut-être équivalent, et vous auriez accès à tout ce que vous souhaitez.
  • Dans ce cas vous pourriez toujours écouter la musique sur votre Mac, même en passant par le web si il le faut : Écouter Apple Music sur le Web et dans des apps - Assistance Apple (FR)
  • Concernant les sauvegardes, il est déjà très bien de sauvegarder en permanence sur iCloud. Mais je comprends que vous soyez rassuré par une seconde sauvegarde sur un de vos support personnel. N'auriez -vous pas accès à un autre ordinateur ? Même un PC, juste histoire de continuer à faire vos sauvegardes via iTunes sur une version plus récente ?


Je propose juste, tout en sachant ne pas forcément répondre à votre besoin 😉


Le 28 oct. 2021 à 19h48 en réponse à mikael116

Bonsoir mikael116,


J'ai bien compris votre problématique, cependant si cela fonctionne toujours avec votre iPad qui est plus vieux que votre iPhone, c'est sûrement une question de version. Vous devez avoir une version d'iOS qui impose une version d'iTunes plus récente ou même de fonctionner directement avec le Finder du Mac.


Sans mettre à jour le Mac, vous risquez en effet de rester confronter à cette problématique.


Quel est votre besoin de synchroniser votre iPhone à la base ?


Une solution alternative est peut-être possible 🤞🏼


Si vous pouvez nous en dire un peu plus là dessus 😉


Le 28 oct. 2021 à 20h55 en réponse à Sam-J

bonsoir, merci pour votre réponse,

j'ai besoin de synchroniser mon iphone avec itunes pour la sauvegarde(même si ça se fait sur icloud... je suis un peu parano et mieux vaut 2 sauvegardes qu'une seule...) et aussi pour renouveler ma playlist, je change régulièrement ce que j'écoute sur mon iphone, j'achète de nouveaux albums sur itunes avec mon ordi, du coup je ne les retrouve pas forcément sur mon iphone si je ne l'ai pas synchronisé... ou alors il me faut acheter les albums sur mon iphone... mais j'aime bien avoir tout sur mon mac et mettre que ce que je veux sur mon iphone.

c'est pas grand chose, mais avant ça ne posait pas de problème, et maintenant c'est galère... alors peut être m'indiquerez vous un moyen de faire ça sans pour autant passer par la synchro avec itunes, et la je dirai "Banco"!

en tous cas merci pour votre attention!

Le 29 oct. 2021 à 08h07 en réponse à Sam-J

Effectivement, mais j'ai déjà assez d'abonnement et j'aime bien acheter un album, même numérique...

pour les sauvegardes, je n'ai pas de PC, mais existe-t-il une ancienne version d'itunes que je pourrais ré-installer sur mon mac, version qui fonctionnerait sous OS X 10.10.5 Yosemite, et qui fonctionnerait comme c'était le cas avant avec mes autres appareils apple? j'en ai cherché mais je dois pas regarder la ou il faut...


Le 29 oct. 2021 à 11h22 en réponse à Sam-J

la version d'itunes sur mon mac est la 12.8.1, sur l'iphone je ne trouve pas la version d'itunes, c'est l'iphone 12 mini, mais j'avais déjà le problème sur mon ancien SE que je viens de changer, et pour finir ça fonctionne sur l'ipad qui est l'appareil apple le plus ancien que j'ai... donc du point de vue de la fraicheur de mes appareils apple, je n'y vois pas de logique...

Le 29 oct. 2021 à 12h20 en réponse à mikael116

D'accord, je parlais de la version d'iOS pour l'iPhone mais déjà avec le modèle plutôt récent ça confirme cela..


En fait, vous avez raison votre iPhone est très récent, cependant le problème est vraiment lié à iTunes, Apple a abandonné iTunes depuis peu, sur le Mac c'est maintenant intégré au Finder, et les version iTunes ne sont plus que mises à jour pour des correctifs de sécurité uniquement.



Plus de synchronisation entre iPhone et iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.