Transférer carte eSIM sur nouvel iPhone

Bonjour j ai un iPhone 12 avec esim je viens d acquérir un iPhone 13 comment transférer sans perdre ma ligne mon esim

Transfert esim d un iPhone 12 a 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 28 oct. 2021 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2021 à 05h48

Bonjour Gilsy,

Voilà comment vous devez procéder :

Transférer votre carte eSIM lors de la configuration

Si un message vous invite à transférer le forfait cellulaire lors de la phase de configuration du Démarrage rapide, suivez ces étapes pour transférer votre carte eSIM :

1. Sélectionnez les numéros que vous souhaitez transférer vers votre nouvel iPhone et touchez Continuer au bas de la page. Si vous choisissez l’option Décider plus tard, vous pourrez toujours transférer votre forfait une fois la configuration de votre iPhone terminée.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration de votre appareil.
  3. Avant de supprimer le forfait mobile de votre ancien iPhone, passez un appel sur votre nouvel iPhone afin de vérifier qu’il peut se connecter au réseau mobile. Contactez votre opérateur si vous avez des questions.

Une fois votre forfait mobile activé sur votre nouvel iPhone, le forfait de votre ancien iPhone sera désactivé.

Si vous avez déjà configurer votre nouvel iPhone :

Transférer une carte SIM physique ou une eSIM de votre iPhone actuel vers une carte eSIM sur votre nouvel iPhone après la configuration

1. Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires > Ajouter un forfait cellulaire. 
  2. Touchez Convertir le forfait cellulaire. 
  3. Touchez Convertir en eSIM.
  4. Touchez OK sur l’alerte indiquant que vous devez approuver le transfert sur votre ancien iPhone.
  5. Sur votre ancien iPhone, touchez Transférer.
  6. Attendez que le forfait mobile s’active sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée au moment de l’activation du forfait mobile de votre nouvel iPhone.
  7. Si une bannière s’affiche sur votre nouvel iPhone et indique Terminer la configuration du forfait cellulaire [nom de votre opérateur], touchez-la.
  8. Touchez Continuer. Vous êtes alors redirigé vers la page web de votre opérateur pour transférer votre carte eSIM. Si vous avez besoin d’aide, contactez votre opérateur.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2021 à 05h48 en réponse à Gilsy

Bonjour Gilsy,

Voilà comment vous devez procéder :

Transférer votre carte eSIM lors de la configuration

Si un message vous invite à transférer le forfait cellulaire lors de la phase de configuration du Démarrage rapide, suivez ces étapes pour transférer votre carte eSIM :

1. Sélectionnez les numéros que vous souhaitez transférer vers votre nouvel iPhone et touchez Continuer au bas de la page. Si vous choisissez l’option Décider plus tard, vous pourrez toujours transférer votre forfait une fois la configuration de votre iPhone terminée.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration de votre appareil.
  3. Avant de supprimer le forfait mobile de votre ancien iPhone, passez un appel sur votre nouvel iPhone afin de vérifier qu’il peut se connecter au réseau mobile. Contactez votre opérateur si vous avez des questions.

Une fois votre forfait mobile activé sur votre nouvel iPhone, le forfait de votre ancien iPhone sera désactivé.

Si vous avez déjà configurer votre nouvel iPhone :

Transférer une carte SIM physique ou une eSIM de votre iPhone actuel vers une carte eSIM sur votre nouvel iPhone après la configuration

1. Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires > Ajouter un forfait cellulaire. 
  2. Touchez Convertir le forfait cellulaire. 
  3. Touchez Convertir en eSIM.
  4. Touchez OK sur l’alerte indiquant que vous devez approuver le transfert sur votre ancien iPhone.
  5. Sur votre ancien iPhone, touchez Transférer.
  6. Attendez que le forfait mobile s’active sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée au moment de l’activation du forfait mobile de votre nouvel iPhone.
  7. Si une bannière s’affiche sur votre nouvel iPhone et indique Terminer la configuration du forfait cellulaire [nom de votre opérateur], touchez-la.
  8. Touchez Continuer. Vous êtes alors redirigé vers la page web de votre opérateur pour transférer votre carte eSIM. Si vous avez besoin d’aide, contactez votre opérateur.

Le 31 oct. 2021 à 11h24 en réponse à Sam-J

Bonjour merci à la communauté j si réussi grâce à vous j ai une autre question j ai une esim installée maintenant je veux partir à l étranger

à ce moment j acheté une carte SIM sur laquelle je veux téléphoner et aller sur le web

je veux recevoir des appels sur mon numéro français

que dois je activer et ou cela se trouve t il merci

Le 31 oct. 2021 à 11h29 en réponse à Gilsy

C'est parfait que ce problème soit réglé 👍🏼

Concernant votre autre demande, pouvez-vous préciser ?

Si je comprends bien actuellement vous n'avez qu'une e-sim pitre la France avec Sosh. Puis vous venez de prendre une autre carte sim pour l'étranger. C'est bien cela ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ces 2 sim en même temps.

Regardez de ce côté : (en bas de page " Gérer des forfaits cellulaires pour la double SIM")

Configurer le service cellulaire sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer carte eSIM sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.