Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir les fichiers Mac pour synchronisation iCloud

Bonjour, je voudrais savoir comment régler manuellement les dossiers de mon cloud a synchroniser sur un nouveau mac afin de ne pas saturer le disque dur


iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 28 oct. 2021 à 20h17

Répondre
1 réponse

Le 29 oct. 2021 à 14h36 en réponse à eric141

Bonjour eric141,



Félicitations pour ton nouveau Mac, j'espère que celui-ci te plaît.

Pour gérer manuellement la synchronisation des fichiers sur iCloud, tu dois te rendre Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options. Tu pourras choisir les apps dont tu souhaites enregistrer les données sur iCloud.


Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, n'hésite pas à y jeter un coup d'œil afin d'avoir le maximum d'infos.


Lors des enregistrements des fichiers, tu pourras choisir l'emplacement de tes fichiers comme ici :



J'espère que cela t'aide.


Bonne journée.

Choisir les fichiers Mac pour synchronisation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.