Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les messages ne s’envoient pas via l'Apple Watch

Bonjour,


je ne sais pas si c’est depuis la nouvelle MaJ où depuis que je suis passé en eSim, mais dès que je veux envoyer un message via la Watch (série 4) ça ne fonctionne pas. Depuis le même moment, il y a toujours un décalage entre la réception de message sur l’iPhone et la Watch, je reçois la notification sur l’iPhone, puis quelques secondes après sur la Watch! Et ça arrive avec d’autres applications aussi.


Est-ce un problème de MaJ ou pas?


Les messages ne s’envoient pas via la Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4, watchOS 8

Publiée le 28 oct. 2021 à 21h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2021 à 16h11

Salut NicolasDT280,


Normalement, tu ne devrais même pas avoir de notifications sur l'iPhone si tu portes ton Apple Watch et qu'elle est déverrouillée 🧐.

Quand tu parles de la MaJ, de laquelle parles-tu ? iOS 15.1 et watchOS 8.1 sont sorties en début de semaine, dis-moi si c'est de celles-là dont tu parles. En tout cas, de mon côté, mes deux appareils sont à jour sur ces versions et je n'ai pas noté de souci ni avec l'envoi des messages, ni avec les notifications.


Si ce ne sont pas ces versions que tu as, tu peux les installer, ça devrait aider pour la situation que tu rencontres. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant de le mettre à jour.

Tu peux aussi rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Que se passe-t-il quand tu tentes d'envoyer un message ? Ça a déjà fonctionné avant ?


Belle journée 🍂

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2021 à 16h11 en réponse à NicolasDT280

Salut NicolasDT280,


Normalement, tu ne devrais même pas avoir de notifications sur l'iPhone si tu portes ton Apple Watch et qu'elle est déverrouillée 🧐.

Quand tu parles de la MaJ, de laquelle parles-tu ? iOS 15.1 et watchOS 8.1 sont sorties en début de semaine, dis-moi si c'est de celles-là dont tu parles. En tout cas, de mon côté, mes deux appareils sont à jour sur ces versions et je n'ai pas noté de souci ni avec l'envoi des messages, ni avec les notifications.


Si ce ne sont pas ces versions que tu as, tu peux les installer, ça devrait aider pour la situation que tu rencontres. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant de le mettre à jour.

Tu peux aussi rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Que se passe-t-il quand tu tentes d'envoyer un message ? Ça a déjà fonctionné avant ?


Belle journée 🍂

Les messages ne s’envoient pas via l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.