Récupérer données d’un appareil Android sur iPhone
Bonjour,
J'étais jusqu'à maintenant sur Android (Xiaomi Redmi Note 7) et je vais passer sur Iphone XR.
Je suis confrontée à deux problèmes :
- Récupération des SMS :
lorsque je lance la migration de mes données (messages, contacts...) depuis mon android vers mon iphone via l'appli Migrer vers IOS, le processus se déroule bien mais une fois la configuration de l'iphone terminée je ne retrouve aucune des données censées avoir été captées sur l'Iphone. J'ai répété plusieurs fois l'opération en réinitialisant l'iphone, coupant des deux côtés les données mobiles pour n'être connectée qu'au wifi, j'ai coupé toutes les autres applications et la localisation... Rien n'y fait : je ne retrouve ni mes messages ni mes contacts.
- Récupération des conversations Whatsapp :
Il semble impossible de récupérer les conversations whatsapp depuis son android autrement qu'en passant par une application payante. J'ai repéré TenorShare, Icarefone...
Avez-vous des recommandations ? Ces applications fonctionnent elles réellement ?
J'ai l'impression que seuls les logiciels payants me permettront de retrouver ces données qui me tiennent à coeur mais avant de recourir à ça je tente ici !
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, iOS 14