Récupérer données d’un appareil Android sur iPhone

Bonjour,

J'étais jusqu'à maintenant sur Android (Xiaomi Redmi Note 7) et je vais passer sur Iphone XR.

Je suis confrontée à deux problèmes :

• Récupération des SMS :

lorsque je lance la migration de mes données (messages, contacts...) depuis mon android vers mon iphone via l'appli Migrer vers IOS, le processus se déroule bien mais une fois la configuration de l'iphone terminée je ne retrouve aucune des données censées avoir été captées sur l'Iphone. J'ai répété plusieurs fois l'opération en réinitialisant l'iphone, coupant des deux côtés les données mobiles pour n'être connectée qu'au wifi, j'ai coupé toutes les autres applications et la localisation... Rien n'y fait : je ne retrouve ni mes messages ni mes contacts.

• Récupération des conversations Whatsapp :

Il semble impossible de récupérer les conversations whatsapp depuis son android autrement qu'en passant par une application payante. J'ai repéré TenorShare, Icarefone...

Avez-vous des recommandations ? Ces applications fonctionnent elles réellement ?

J'ai l'impression que seuls les logiciels payants me permettront de retrouver ces données qui me tiennent à coeur mais avant de recourir à ça je tente ici !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 28 oct. 2021 à 17h09

Répondre
1 réponse

Le 28 oct. 2021 à 20h16 en réponse à cknle105

Bonjour.

Je vous suggère un autre chemin.

J’imagine que cela puisse vous paraître intéressant à long terme.

Possédez-vous un Mac ou un PC ?

Rendez-vous sur le site de iMazing. iMazing est un logiciel reproduisant certaines fonctionnalités de iTunes, avec des possibilités d’édition supplémentaires. Chargez iMazing.

https://imazing.com/fr

iMazing est le travail d’un éditeur suisse du côté de Genève. Leur assistance répond en anglais.

Essayez.

Vous pourrez gérer Whatsapp, vos messages, votre musique, ….

De votre Mac ou PC, vous ferez ce que vous voulez : remettre sur l’iPhone ou pas.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données d’un appareil Android sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.