SMS supprimés sur iPhone restent sur autres appareils Apple

J'avais activé iMessage et transferts de sms depuis longtemps sur mes différents devices (iPad, MacBook, iMac et iPhone). Tout était parfait, quand je supprimais iMessage ou sms d'un device c'était répliqué sur tous les autres devices.

Il y a u mois j'ai changé d'iPhone et modifié mon mot de passe du compte Apple. Et depuis...

Pour les iMessages aucun problème si je supprime d'un device ils se suppriment sur les autres parfait.

Mais pour les sms, si je les supprime de mon iPad ou MacBook ou iMac ça marche impec aussi

Par contre si je les supprime à partir de mon iPhone, ils restent sur les autres devices.

Evidemment j'ai tout essayé, mise à jour, déconnexion de iMessage et reconnexion etc...

Merci de votre aide

Mes sms restent sur les autres devices quand je les supprime de l'iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 oct. 2021 à 01h48

Répondre
8 réponses

Le 4 nov. 2021 à 08h08 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon,

Étrange ! Étrange 🤔.

Peux-tu essayer de désactiver la fonctionnalité "Transfert de SMS" sur ton iPhone, puis désactiver les messages sur Mac et sur ton iPad.

Une fois fait, force le redémarrage de ton iPhone et active à nouveau la fonctionnalité sur ton appareil ainsi que les messages pour les deux autres. N'hésite pas à faire un test après !

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Le 31 oct. 2021 à 02h13 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon,

C'est super d'avoir pris le temps de nous expliquer tous les tests que tu as pu faire, cela aide à mieux visualiser le souci. J'ai cru comprendre que ton iPhone est sous iOS 15 qu'en est-il de ton Mac ( > À propos de ce Mac) et ton iPad ?

Est-ce que tu as désactivé la fonctionnalité Transfert de SMS puis redémarré tous tes appareils ? Pour l'iPhone et l'iPad je conseillerais un redémarrage forcé, cela aide à corriger les petits bugs.

Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Redémarrer l’iPad.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 7 nov. 2021 à 22h23 en réponse à Rocket

Merci encore Rocket

Rien à faire, j'ai tout essayé. Je pense que je vais passer par une solution plus radicale en re-initialisation de l'iPhone.

En effet cela fait maintenant plus de 10 ans en fait que chaque fois que je change d'iPhone, je repars de la sauvegarde du précèdent. Je pense qu'un départ de 0 lui fera du bien.

Je vous tiens au courant

Le 11 nov. 2021 à 05h34 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon,

Effectivement, il se peut que le souci vienne de la sauvegarde. Waouh ! 10 ans, ce n'est pas rien ! Je sais qu'il est difficile de prendre la décision de repartir de zéro, j'ai dû la faire lorsque j'ai acheté l'iPhone 11 Pro Max.

Au final tout se passe bien, et j'ai toujours mes données si jamais je veux revenir an arrière.

N'hésite à me dire ce que cela a donné.

Bonne fin de semaine 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS supprimés sur iPhone restent sur autres appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.