Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer photos supprimées de l’iPhone avec iCloud

Je veux libérer de l’espace dans mon iphone en supprimant des photos, mais je veux pouvoir y accéder plus tard. Comment faire?



Je veux supprimer des photos de mon iPhone mais les récupérer par la suite avec icloud, est-ce possible?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 29 oct. 2021 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2021 à 16h11

Bonjour,


Je vous inciterais à transférer vos photos sur un autre support type disque dur, Mac, PC.


Ici, la méthode avec un Mac :

Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Pour réaliser le transfert, Air Drop permet de connecter deux appareils Apple sans fil.

Utilisation d’AirDrop sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Ici, les méthodes avec un Mac. La première méthode fonctionne aussi avec un PC.


Revenez nous dire si vous avez besoin d’autres partage de connaissance pour utiliser votre iPhone.


bertrand1959.




4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2021 à 16h11 en réponse à Mathilde_fiset

Bonjour,


Je vous inciterais à transférer vos photos sur un autre support type disque dur, Mac, PC.


Ici, la méthode avec un Mac :

Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Pour réaliser le transfert, Air Drop permet de connecter deux appareils Apple sans fil.

Utilisation d’AirDrop sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Ici, les méthodes avec un Mac. La première méthode fonctionne aussi avec un PC.


Revenez nous dire si vous avez besoin d’autres partage de connaissance pour utiliser votre iPhone.


bertrand1959.




Le 29 oct. 2021 à 16h14 en réponse à Mathilde_fiset

Bonjour Mathilde_fiset,


Ce qui me semble la meilleure option dans le cas que vous décrivez serait d'activer la fonction optimiser le stockage de l'iPhone pour vos photos .


Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.


Regardez ici pour plus d'informations à ce sujet :


Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)


Le 29 oct. 2021 à 16h28 en réponse à Mathilde_fiset

La solution proposée par Sam-J est très bonne. Elle permet d’économiser de l’espace mémoire sur l’iPhone.


« Je veux libérer de l’espace dans mon iphone en supprimant des photos ».


Pour supprimer des photos, tout en conservant l’accès, le stockage extérieur est inévitable.


Mais vous avez, peut-être, plusieurs catégories de photos : photos que l’on souhaite voir souvent, photos que l’on souhaite voir de temps en temps et photos que l’on souhaite garder et regarder peu souvent.


Avec un mix des méthodes proposées, vous pourriez définir ce genre de catégories.

Le 29 oct. 2021 à 16h37 en réponse à Mathilde_fiset

Mathilde_fiset


Je suis partisan de doubler les stockages : Cloud et stockage physique.

C’est une sécurité.


Le stockage exclusif sur un support comporte des risques. La moindre fausse manip et photo perdue pour toujours.

Des dizaines d’utilisateurs sur cette Communauté recherchent des moyens pour retrouver des photos supprimées par inadvertance, inattention, …. mais c’est trop tard, même si la suppression se fait en deux temps.


Vous avez le choix.


bertrabd1959.

Récupérer photos supprimées de l’iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.