Récupération de photos sur Apple TV

J’ai perdu un grand nombre de photos suite à un double crash disque dur iMac et disque dur Time Machine (eh oui, ça t’arrive…)

Les photos sont cependant sur mon Apple TV Comment les récupérer ?

Publiée le 30 oct. 2021 à 02h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2021 à 01h30

Bonjour sergedecasablanca,

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu certaines de tes photos 😞.

Cependant, si tu les vois sur ton Apple TV, il y a peut-être des chances que tu puisses en récupérer. Il me semble que celles-ci sont sur iCloud.

Je te conseille de te connecter sur ton compte iCloud.com afin de faire la vérification. Si les photos sont bien sur ton compte, il va falloir les télécharger sur ton Mac afin de pouvoir les ajouter sur ton disque dur.

Cet article pourrait te guider : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.

N'hésite pas à y jeter un œil et me dire si cela t'aide.

Bonne journée

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2021 à 01h30 en réponse à sergedecasablanca

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu certaines de tes photos 😞.

Cependant, si tu les vois sur ton Apple TV, il y a peut-être des chances que tu puisses en récupérer. Il me semble que celles-ci sont sur iCloud.

Je te conseille de te connecter sur ton compte iCloud.com afin de faire la vérification. Si les photos sont bien sur ton compte, il va falloir les télécharger sur ton Mac afin de pouvoir les ajouter sur ton disque dur.

Cet article pourrait te guider : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.

N'hésite pas à y jeter un œil et me dire si cela t'aide.

Bonne journée

Le 4 nov. 2021 à 07h56 en réponse à sergedecasablanca

Je suis désolée d'apprendre que les photos ne se trouvent pas sur iCloud.com 😞.

Cependant, tu peux essayer de voir si tu n'as pas envoyé certaines d'entre elles par email ou même par messages. Je pense que cela peut être une solution alternative 😅.

Par contre, ce que je trouve étrange, c'est ce que tu vois les photos sur ton Apple TV, mais pas sur iCloud, cela veut sans doute dire que l'identifiant n'est pas le même 🤔 ?

Vérifie bien que tu utilises l'identifiant qui est sur ton Apple TV.

Je croise les doigts pour que tu puisses les retrouver.

Bonne journée.

Le 4 nov. 2021 à 12h02 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,

aucune trace des photos ailleurs que sur l’Apple TV. Et l’identifiant est le même pour l’Apple TV et iCloud. À en croire ce que j’ai lu sur des forums, il faut impérativement éviter de synchroniser l’Apple TV car les données photo qui s’y trouvent risquent d’être écrasées par la synchronisation.

La solution est donc de se connecter directement à l’Apple TV pour y récupérer les fichiers. Reste à savoir quel outil et quel protocole employer pour ce faire. Je vais chercher.

Merci et bonne soirée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération de photos sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.