Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller une version macOS

Avant de donner mon MacBook Pro 2009 avec El Capitan, j'ai reformaté le DD interne.

Impossible de faire une "réinstallation" de El Capitan via assistant Apple, car il me dit que l'identifiant correspond à la France (ce qui est vrai) alors que je me trouve au Portugal.

"vous allez être redirigé vers Apple France" ... mais rien ne ce passe.

Comment faire pour télécharger une réinstallation El Capitan que je pourrais utiliser via un autre MacBook Pro sous Catalina connecté au MacBook Pro avec cable ad hoc (Target) ?

Merci pour l'aide !

Cordialement



bonjour, comment télécharger El Capitan install chez Apple France pour un MacBook Pro (2009) alors qu'on est au Portugal ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 30 oct. 2021 à 18h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2021 à 00h12

Pas la peine, regarde ici chez Apple et c’est facile. C’est comme ça qUe j’ai tous les systèmes.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372


Questions similaires

7 réponses

Le 30 oct. 2021 à 21h53 en réponse à 6x6

Aucune entreprise dans mon cas.

Je regrette presque d'avoir re-formaté le DD interne, car depuis toute intervention doit se faire de "l'extérieur" ... or El Capitan est le seul système installable sur ce MacBook Pro et Apple ne fourni plus ce système "trop vieux".

J'ai essayé de faire une clé bouttable d'installation et là aussi impossible !

Dans 2-3 jour je retente de nouveau ...

Merci +++++

Réinstaller une version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.