Compte Apple non utilisable dans ce pays

Bonjour,

j’ai acheté un iPad Air (4e génération), à Paris Champs Élysée. Pour lire des livres plus facilement en l’occurrence et autres.

Je voulais acheter un livre en utilisant l’application Livres avec monument nouvel iPad Air et le système me dit : Compte non utilisable dans ce pays Votre compte ne peut pas être utilisé dans le Store français. Vous devez passer au Store Belge pour pouvoir faire des achats.

1ere question pourquoi ?

2ème question, car si je suis obligée, comment je peux récupérer le Store Belge ?

2ème Bis, j’aimerais pouvoir aussi obtenir des applications gratuites ou payantes sans être stoppées à cause ce problème.

Je n’ai toujours pas pu acheter une application Procreate qui est pour mon travail !?

Pour votre parfaite information afin de vous aider au mieux pour répondre à mes question SVP, j’ai intégré ma carte Visa du Pays-Bas pour faire mes achats que je veux faire absolument avec cette carte et pas autre.

Il y a aussi dans le système une adresse en France que je ne n’arrive pas à enlever dans mes informations / je n’ai plus cette adresse.

Elle est réapparue quand j’ai fait le transfert de mes données via mon iPhone.

Je n’arrive non plus à mettre mon adresse en Belgique !?

Bref, c’est un peu compliqué mais attentent j’ai dépensé une petite fortune à Paris pour avoir un petit bijoux que j’adore mais dont je ne sais rien faire.

Auriez la gentillesse de m’aider:)

Dans l’attente, d’avance je vous remercie.

Bien à vous,

Claire

Mon iPad Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 oct. 2021 à 10h49

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 30 oct. 2021 à 12h03 en réponse à ClaireLie

Je comprend votre désespoir: pourquoi le Store Belge et le Store France ne sont-ils pas les mêmes? La réponse est les droits d'auteurs. Pour chaque pays/région, Apple doit négocier les droits d'auteurs pour pouvoir autoriser une publication sur leur site.

En tant qu'utilisateurs, c'est frustrant parce que si nous avons acheté, une livre/publication, nous devrions être capable, sans aucune restrictions, de pouvoir le consulter où que ce soit.

Malheureusement, nous ce n'est pas le cas et, malheureusement, nous devons, pour l'instant, accepter cette limitation.

Le 30 oct. 2021 à 13h39 en réponse à 6x6

merci pour votre retour. Je comprends les droits d’Auteurs.

Mais, plus facilement, où je trouve Apple Store. be via mon iPad Air dans ce cas de figure.

Je voyage tout le temps ! Je veux pouvoir lire mes livres sur n’importe quelles applications pour lire des livres / aussi sans devoir être obligée d’être connectée quand j’aurais réussi à les acheter.

Voyez svp, ces photos qui s’affichent à chaque fois que je veux acheter ou obtenir une app. !!!

Pouvoir les télécharger et les lire sans le Wifi !

Que dois-je faire pour ça. merci.

BR, CL

Le 1 nov. 2021 à 03h59 en réponse à 6x6

Bonjour, je vous ai envoyé un autre message avant hier suite à votre retour. Avec des photos à l’appui. Je suis dans l’attente impatiente de votre réponse, pour pouvoir avancer et acheter mes applications ou enregistrer mes livres. Car pour le moment je suis bloquée avec le message d’Apple système que vous allez voir sur mes pièces-jointe.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien à vous,

Claire

Le 3 nov. 2021 à 04h41 en réponse à 6x6

Je vais me rapprocher d’eux ! Merci

Je peux quand même vous demander de répondre à mes questions svp.

C’est plus qu’importent quand on est une consommatrice d’Apple. « Je suis dans la première génération des Mac;) » J’ai la confiance que votre communauté est un peu plus concernée par ces membres. Sans vous renvoyer vers un autre service dès que ça se complique:/

En attendant, j’ai une tablette qui ne fait rien pour se dont quoi j’ai encore investi dans un objet Apple. Qui est censé être bien connecté entre tous les appareils et dans le monde.

A bientôt de vous lire.

Merci.

Bien à vous,

Claire

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 3 nov. 2021 à 05h23 en réponse à ClaireLie

Je pense qu’il y a un malentendu. Ce forum est une communauté de contributeurs bénévoles qui essaient d’aider les usagers. Nous ne sommes pas des employés d’Apple et, pour cette raison, il y a des questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Dans ce cas nous conseillons aux usagers de contacter Apple directement.

J’espère qu’ils seront en mesure de vous aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Apple non utilisable dans ce pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.